SAISON 9


du 10 septembre 2005 au 4 mars 2006

 

 

Les saisons

     • Saison 1

     • Saison 2

     • Saison 3

     • Saison 4

     • Saison 5

     • Saison 6

     • Saison 7

     • Saison 8

     • Saison 9

     Saison 15

     • Saison 19 - 2016

Les circuits

Les pilotes

Les joueurs (à venir)

Les Photos

 

Accueil des archives

 

CLIQUEZ SUR UN JOUEUR Steffe. Yves. Francis. Roxanne. Herman. Jessy.

 

 

Résumé de la saison


 

Début de saison "classique"

 

Au calendrier de la 9e saison du Championnat Prout FD1, 13 courses. 6 joueurs - 6 écuries - pour un total de 12 voitures se feront la lutte: les vieux de la veille que sont Steffe (Circus), Herman (Kill&Destroy), Roxanne (Resurection) et Yves (DMS). À ce groupe s'ajoutent Francis (Weedheater) qui avait participé à une des dernières courses de la saison 8 et Jessy (Wolf), un tout jeune! Des joueurs de tout calibre, passant par Steffe qui tente n'importe quoi, Herman qui réfléchie à n'en plus finir, Jessy qui se perd dans ses pensées, et Francis... surtout Francis, un joueur talentueux, rapide, et qui se pense beau! Herman voit l'arrivée de ce joueur d'un mauvais oeil, comme une menace pour son écurie et son titre de Champion du Monde. Une belle saison s'annonce.

La nouvelle saison s'ouvre sur le Grand Prix d'Argentine, les qualifications n'offrants aucune surprise: Circus, Kill&Destroy et Resurection dominants la séance alors que Weedheater place son meilleur pilote en 4e place, son pilote #1 se retrouvant bon dernier suite à une faute. Le nouveau joueur, Francis, tout comme les Russes dans la série du siècle au hockey, est venu pour apprendre... et il apprend rapidement comme le démontrera la suite de la saison; mais pour l'instant, aucun de ses pilotes ne terminera la course. Mais ce n'est pas la victoire d'une voiture Circus qui attire l'attention (Nelson), mais plutôt le résultat d'un nouvel ajout dans une course Prout: les débris pour les Tenue-de-Route (TdR). À la fin de la course on compte 32 débris encore sur le circuit. Cinq voitures abandonnent suite aux nombreux TdR. Dramatique situation qui oblige la ligue à changer quelque peu ce nouveau règlement. Cependant, il ne s'agira qu'une simple coïncidence, jamais un tel événement ne reviendra hanter une course du Championnat.

Deuxième épreuve, Grand Prix d'Afrique du Sud. Rien de nouveau pour les deux nouvelles écuries. Jessy tente de suivre le jeu et Francis continue d'apprendre les règles de la Ligue Prout. Monteparla remporte le premier point de l'écurie Weedheater avec une 6e place alors que Titan (Kill&Destroy-FMW) remporte la course. Au classement trois pilotes se partagent la 1ère place. Du côté des écuries, Kill & Destroy domine avec un point d'avance sur Circus.

Au Grand Prix des nations-Unies, Teddy (DMS-Torrari), grâce à la victoire, prend la tête du championnat et DMS passe devant Circus pour les constructeurs. Le double podium de Kill & Destroy lui assure la 1ère place. Les deux nouvelles écuries ne marquent aucun point et Resurection semble connaître quelques difficultés à se retrouver dans se monde de gars, Roxanne usant alors de ses charmes pour hypnotiser ses adversaires... sans succès.

 

 

 

GP Argentine: nouveau fanfaron, Francis.

 

GP Nations-Unies: une 3e place pour Herman.

 

Premier podium pour Weedheater et premiers succès

 

Grand prix du Canada, 4e épreuve. Une course enlevante où les trois pilotes du podium terminent dans le même coup. Tout s'est joué dans le dernier virage, l'expérience de Nelson (Circus-Penault) l'aidant à remporter la course devant Le Bourreau (DMS-Torrari). Monteparla termine 3e, apportant ainsi le premier podium à l'écurie Weedheater. Une dure leçon pour Francis, mais la leçon est rapidement enregistrée! Les insuccès des voitures Kill & Destroy font basculer l'ordre du championnat des constructeurs, Circus passant en tête et Kill & Destroy se retrouvant en 3e place. DMS demeure en seconde place. Pour les Pilotes,Nelson (Circus-Penault) est maintenant 1er avec 23 points, 3 points d'avance sur Teddy (DMS-Torrari) et 7 points d'écart sur Titan (K&D-FMW), en 3e place.

Les classements demeureront inchangés suite à la course suivante, le Grand prix des États-Unis, une course qui marque non seulement la première victoire de l'écurie Weedheater dans le championnat Prout FD1, mais aussi le premier doublé de la nouvelle écurie. Francis jubile et les troix vieux - Steffe, Yves et Herman - regardent d'un oeil interrogateur le joueur provenant de St-Hubert.

Le Grand Prix de Monaco, 6e épreuve, marque un tournant dans le championnat des pilotes: la victoire de Titan (K&D-FMW) le replace en 1ère place; plus jamais il ne perdra cette position, jusqu'à la fin, remportant ainsi son 3e Titre pilote, le 4e Titre pilote Pour Kill & Destroy. Pendant ce temps, toujours à Monaco, Wolf ajoute 2 points, les 2 premiers depuis la première course de l'année, en Argentine où il avait marqué 2 pts. Du côté des constructeurs, ce n'est qu'à la course suivante, le Grand Prix de Saint-Marin que Kill & Destroy reprend la position de tête; il ne la perdra plus, cette position, pas la tête!

 

 

 

GP Canada: Herman déçu de sa course.

 

GP USA: Yves songeur et Francis sûr de lui-même!

L'ascension de Weedheater

 

Au Grand Prix de France, 8e épreuve, tout se passe normalement, la victoire pour Nelson (Circus-Penault), sa 3e, autant pour Titan (K&D-FMW) et Wolf continue de voir une de ses voitures terminer la course avec un tour de retard sur le meneur! Weedheater est alors en 5e place avec 13 points de retard sur la 4e place alors occupée par DMS... Ben oui! Resurection est en 3e place!

La course suivante, le Grand Prix de Grande-Bretagne, Titan (K&D-FMW) remporte sa 4e victoire et Weedheater réduit son écart à 7 points avec Resurection... DMS ne semblait pas avoir aimé se faire dépasser ainsi par Roxanne; que voulez-vous, Yves est vieux jeu!

Grand Prix de Belgique. «On connaît maintenant le podium!» est lancé par Herman au 3e virage du premier tour alors que ses deux pilotes, partis loin derrière, venaient de se positionner en tête de la course. Au coup suivant, Titan (K&D-FMW) est victime d'une sortie de piste et Wildheïm (K&D-FMW), suite à un tête-à-queue, devra renoncer à ses chances du podium. Nelson (Circus-Penault) remporte sa 4e course et l'écart entre Weedheater et Resurection est réduite à 3 points... Weedheater se retrouvant maintenant en 4e place... Cependant, 7 points le séparent de la 3e place occupée par DMS.

Grand Prix d'Italie, 11e épreuve. Titan (K&D-FMW) ajoute une 5e victoire à son dossier et creuse son avance sur Nelson (Circus-Penault) de 15 points. Avec deux courses encore et un total de 20 points disponibles pour les deux victoires, les chances de Nelson semblent s'amincir... bien que Steffe devrait aimer ce mot, il en est tout le contraire! Weedheater place ses deux voitures dans les points (5e et 6e) pour un total de 3 points, DMS voit une des siennes terminer en 4e avec 3 points. L'écart entre les deux écuries demeure donc inchangée.

Grand Prix de Chine, 12e épreuve. Arsenic33 (Weedheater-Crosworth) remporte sa première course, la seconde pour l'écurie de Francis qui parvient ainsi à dépasser DMS au championnat des constructeurs, mais il n'en fallut de peu que cette victoire soit retirée au pilote Weedheater suite à un problème rencontré sur la feuille de jeu des pilotes de Francis. Impliqué dans cette affaire, Herman risquait aussi de voir ses deux pilotes disqualifiés, mais l'affaire fut vite oublié suite à des explications de la part des deux joueurs, ce qui permettait à Titan (K&D-FMW) de remporter officiellement le titre des pilotes et à la même écurie d'en faire autant du côté des constructeurs. L'ascension de Weedheater se poursuit toujours, cette fois à la poursuite de Circus avec 13 points d'écart et une course à faire; 16 points sont en jeu...

Grand Prix du Japon, 13e et dernière épreuve. Weedheater réussit un second doublé dans sa jeune carrière tandis que les pilotes Kill & Destroy ne sont pas du tout dans le coup pour cette course (6e et 10e). Circus ne récoltant que 6 points, l'écart entre les deux équipes se termine donc avec 3 petits points. Une belle fin de saison pour Weedheater. Soulignons la belle performance de l'autre nouvelle écurie, Wolf, qui n'aura marqué aucun point depuis la 6e course!

 

 

 

GP Italie: lointaine époque où les courses se déroulaient à Montréal.

 

GP du Japon: au tour de Steffe d'être déçu de sa performance.

Conclusion d'une saison extraordinaire

 

Tout a été dit dans les paragraphes précédents... Titan (K&D-FMW) est champion du championnat Prout FD1 AP9 (saison 9) et Kill & Destroy remporte son 5e titre des constructeurs. Malgré tout les efforts d'Herman, Francis et son écurie Weedheater auront réussi à s'attirer les regards, la nouvelle écurie ayant réussie un bel exploit malgré une voiture peu développée et un moteur en manque de puissance. Ainsi semble apparaître une menace réelle à la domination Kill & Destroy...

 

 

 

 

And the winner is...Herman, bien sûr!

 

Une photo vaut mille mots: la saison 9 fut une année d'intenses luttes entre Herman (Kill&Destroy) et Steffe (Circus)...

 

Texte: Stéphane renaud.

 

© 2006/2010 - Ligue Prout.