La Ligue Prout impose une limite à la fiabilité du KERS

LA LIGUE PROUT

INFO N°6 - SEMAINE 16

 

COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE PROUT

SUJET: LE TEST DE FIABILITÉ DU KERS DURANT UNE COURSE

Durant L'entre-saison, beaucoup d'échanges concernant le KERS - Kinetic Energy Recovery System - eurent lieu, concernant surtout et majoritairement le nombre maximal de points pouvant être utilisé durant une course. Le principe était de réduire l'importance du KERS et, surtout de permettre une utilisation maximale de points selon la vitesse utilisée. Nous en somme arrivé à un système intéressant et adéquat pour le championnat Prout FD1 et que cela ouvrira les portes pour un moteur plus vert que celui utilisé présentement. Je fais confiance à l'avenir.

Mais il me faut constater une faiblesse de taille qui est apparu et, je l'avoue volontié, que je n'ai pas vu venir. Sur des éléments ainsi construits, il est normal de constater quelques petites erreurs, surtout concernant les différents points maximum pouvant être utilisé ici et là, à travers les différents modules d'un élément. Le test de fiabilité du KERS durant la course figure parmi ces problèmes pouvant survenir.

Le test de fiabilité durant le jeu, que l'on pourrait aussi appelé le test de gain, détermine, lors d'une entrée dans un virage avec une vitesse rétrogradée si le KERS peut obtenir 1 point lors du lancer du D20. Un résultat entre (et incluant) 1 et 10 se résulte à aucun point gagné; un résultat entre (et incluant) 11 et 20 se résulte par le gain d'1 point; un résultat supérieur à 20 se résulte par le gain de 2 points de KERS. Au résultat obtenu, le nombre du test de fiabilité (ou de gain) est additionné au résultat pour ainsi faciliter les possibles gains.

Dans le cas de l'écurie Dungeon, ce nombre du test était de +10, c'est donc dire que pour chaque test, la voiture était assurée d'obtenir au minimum 1 point de KERS, et augmantait ses chances de 50% d'obtenir 2 points. Obtenir ainsi des facilités sans avoir une maigre chance de ne pas réussir est contraire aux lois du jeu et, surtout, le championnat Prout FD1 se doit de demeurer un championnat de courses automobiles avec des moteurs non électriques. peut-être qu'un jour aurons-nous un championnat de ce genre, la Formule Dé E. Mais d'ici-là, il est hors de question de faire un changement si abrupt.

En conséquence, désormais il y aura une limite du test de gain (fiabilité ou peu importe le nom que vous donnez à ce test). Cette limite fixera le nombre du test maximal à +6 et sera effective dès la prochaine course, le Grand Prix de l'Inde.

J'avoue avoir hésité à fixé ce nombre de +6, voulant plutôt fixer +5 comme limitation. Mais, comme j'ai habitude de le faire, je préfère avancer graduellement et de m'assurer du bienfondé de cette initiative. S'il le faut, je me raviserai en temps nécessaire.

L'écurie Dungeon a profité d'une faiblesse du système, ce n'est pas bien et contre toute logique à l'endroit du jeu. Cependant il ne faut pas la blâmer et, surtout, ne pas chercher à la pénaliser davantage. Oui son dirigeant mirite un blâme pour ne pas avoir soulever ce problème, mais là s'arrêteront mes reproches. L'écurie Dungeon pourra récupérer les points de constructions en trop dans son nombre de fiabilité.

Le bon fonctionnement du jeu est l'affaire de vous tous, et non seulement de la Ligue Prout. Notre mission est avant tout de vous offrir un système de jeu et un championnat selon les règles en places, permettant à tous les joueurs de jouer de manière conviviale.

- Stéphane Renaud,

président Ligue Prout.

 

10-11-15/SR.

DU MÊME AUTEUR

 

SEMAINE 16

La Ligue prout impose une limite à la fiabilité du KERS

 

 

 

Le Réseau Bières et Sports est une station de télévision du groupe Boll Média.

Copyright de la section Actualités Prout FD1:

© 2015/2016 - RBS/Ligue Prout.

 

 

 

 © 2016 - Ligue Prout.

SOMMAIRE

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

ARCHIVES