SOX SPORTS NEWS

GP Malaisie: zéro pour Circus

 


News numéro 5 / Semaine 14
AUTRES NOUVELLES DE SOX SPORTS NEWS:

préparations 1/4: pas de surprises côté commanditaires - préparations 2/4: ça bouge chez les pilotes - gp Malaisie: zéro pour Circus - gp Saint-Marin: drame sur le podium? -

 


 

 

Le Grand Prix de Malaisie 2012 ne fut pas une course facile pour les voitures et pilotes du Championnat Prout FD1. Il y faisait chaud, très chaud, mettant à l'épreuve les moteurs. Même les pilotes eurent de la difficulté à supporter cette chaleur Malaisienne: deux casses moteur et une sortie de piste. Même un certain Milky Icekönen (Nightmare-Toyopa) fonda sous cette chaleur accablante, terminant avec 7 coups de retard sur le pilote précédent, la seconde place occupée par Jenson Rotten (Dungeon-Circus). Mais si l'écurie Dungeon réussissait un doublé sur la ligne d'arrivée, l'écurie Circus de son côté réussissait un doublé d'abandons!

Championne en titre 2011, l'écurie Circus avait tout à prouver en ce début de saison. Circus se devait de faire oublier la fin de saison désastreuse de 2011 alors qu'elle concédait cinq victoires de suite à Dungeon. Avec le Grand Prix de Malaisie maintenant terminé, Dungeon peut se dire fière d'aligner une sixième victoire consécutive. Circus n'a pas terminé devant Dungeon, encore pire, ses voitures n'ont même pas terminées la course. Les deux pilotes Circus abandonnaient au deuxième tour, Sebastian Poubel suite à un casse moteur et Michael Choumachier suite à une sortie de piste, heureusement sans dommage. La direction de Circus, Steffe pour ne pas le nommer, passa donc le troisième tour à regarder la course, à regarder Dungeon réussir un doublé, et à regarder Nightmare remporter son premier Podium de sa jeune histoire. «Je n'ai pas aimé l'expérience...» expliquait Steffe après la course. «Ce fut une première course difficile pour l'écurie, mais je sais que toute l'équipe saura faire en sorte afin de connaître de meilleurs résultats en Chine. Poubel n'a pas été chanceux, il pétait souvent à cause da la chaleur, il est trop rapide et ça pénalise ses moteurs. Choumachier, est encore jeune malgré ses 40 ans. Il est quand même débutant dans la FD1 et il devra apprendre à ménager ses pneus. J'ai confiance en mes pilotes, j'ai aussi confiance à mon compte de banque. Je profite de l'occasion pour remercier ma famille, sans elle je ne serais pas là aujourd'hui. Merci maman...»

Prochaine étape: le Grand Prix de Chine. Circus sera prêt et fera la vie dure à Dungeon... c'est ce que l'écurie nous assure, et Steffe de conclure: «La prochaine fois, si un moteur Circus aura à péter, ce ne sera pas sur une de nos voitures... qu'on se le dise!»


La déception se lisait sur le visage de Steffe, avec aucun points au compteur en Malaisie.


 

LE GRAND PRIX DE MALAISIE 2012

Résultats, commentaires, statistiques de la première course de la saison.

 

09-07-12/SR.

 

 

 © 2012 - Ligue Prout.