SOX SPORTS EXCLUSIF

GP de Chine: Circus bloqué, et double la mise!

 


News numéro 6 / Semaine 16
 

Accédez à la page personnelle de Lee Spender ainsi qu'à ses autres articles présentés sur Sox Sports Formula D One.

 


 

 

Course intéressante qu'était le Grand Prix de Chine où nous avons assisté à des stratégies différentes de la part des écuries Circus et Dungeon, pour ne pas les nommer. malgré la domination de Michael Choumachier sur Circus, derrière, pour les autres positions les batailles faisaient rages de toute part. Des attaques parfois d'un niveau bas mais la compétition étant ce qu'elle est, nous pouvons comprendre et, surtout pardonner aux participants leurs vaines et sournoises tentatives. Ce genre d'attaque que, parfois j'aimerais m'imaginer, mon mari me prenant soudainement et sans avertissement afin de faire frémir au plus profond de mon être des désirs depuis trop longtemps enfouis. Arrêtons de rêvasser et allons au fond des choses, le sujet de ma chronique, le point tournant de cette course, à la fin du second tour alors que les deux pilotes Dungeon firent des arrêts aux puits au même moment que le pilote Circus, Sebastian Poubel.

En pleine lutte pour la seconde place, les trois protagonistes tous dans le même coup, attaquaient le dernier virage, chacun y allant à la limite permise de leur voiture. Les KERS furent d'un secours important pour les voitures Dungeon qui parvenaient à prendre avantage sur la voiture Circus. 35e coup: Rotten (Dungeon-Circus) joue le premier, alors tout juste à la sortie du virage, il arrête son mouvement à la case extérieure de l'entrée des puits. Déjà ça sent le favoritisme envers Mortis (Dungeon-Circus) qui, étant le suivant, parvient à entrer dans la l'allée des puits, immobilisant sa voiture à quelques cases de son stand. À la limite, on peut attribuer ces deux mouvements dû au hasard des dés, en quatrième vitesse, Rotten qui risquait de bloquer son équipier dans l'allée des puits. Mortis avait une chance d'entrer d'un seul coup à son stand mais il ne le réussit pas. Finalement, Poubel (Circus), à son tour, sort du dernier virage, dépasse Rotten et entre dans l'allée des puits pour s'immobiliser derrière Mortis, bloqué dans son mouvement. Petit sourire sournois apparait sur le visage d'Yves Gosselin, directeur de l'écurie Dungeon. Pendant ce temps, Choumachier (Circus est déjà loin, ayant entamé son troisième tours depuis déjà deux coups.

Phase 2, 36e coup: Mortis entre dans son stand, tentative d'arrêt court manqué, il demeure donc dans son stand; son pari est manqué alors qu'il était évident qu'un arrêt court réussi aurait été désastreux pour Poubel qui s'aurait alors vu bloqué, encore une fois, son chemin avec la sortie rapide de la voiture Dungeon. Mais il en est rien et le pilote Circus peut, à son tour, jouer et entrer dans son stand. Réparations pour Poubel. L'arrêt court manqué de Mortis devient alors davantage agaçant pour Dungeon. Finalement, Rotten joue à son tour et entre dans son stand, nouvelle tentative d'arrêt court qui échoue. Décidemment, la chance ne sourie pas à Dungeon aujourd'hui.

Phase 3, 37e coup: Les trois pilotes dans leurs stands respectifs, c'est donc au tour du pilote le plus près de la sortie des stands à jouer le premier, donc à Poubel. Ce dernier s'élancera donc en quatrième, comme les deux pilotes Dungeon, et c'est ainsi qu'on voit officiellement l'attribution du second tour comme suit: Poubel, 2e; Mortis, 3e; et Rotten 4e.

Le fait marquant aura été la tentative ratée de Mortis à effectuer un arrêt court. Si réussi, Mortis aurait pu alors entamer le troisième tour pendant que Poubel effectuait son arrêt, donc un gros coup d'avance pour le pilote Dungeon. Pire encore, avec le soutien de Rotten, si lui aussi aurait réussi sa tentative d'arrêt court, Mortis aurait pu s'échapper augmentant son avance à deux, même trois coups d'avance. Cependant, à la finale, c'est tout le contraire qui se déroulera: Poubel prendra l'avantage pour la seconde place, augmentant son avance à deux coups devant Mortis. Comme quoi, comme le dit si bien le proverbe: qui croyait prendre se fait prendre à son tour. Dungeon aura tenté un coup qui aurait pu lui permettre de partir de Shanghaï avec davantage de points, au contraire, il aura permis à Circus de s'échapper avec un doublé au finish.

Il est bizarre de constater à quel point peut se contraster un même événement selon sa réussite ou son échec. De la façon dont se sont dérouler les événements, il m'est apparu clairement que la tentative de Dungeon était sale et d'un manque total de respect sportif. Cependant, analysant la manœuvre tentée, si réussie, elle aurait fait paraître Dungeon d'une toute autre image, une stratégie digne des meilleurs généraux, une sorte de Waterloo à la Formule Dé. Tout comme mon fainéant de mari inutile et paresseux: il aura réussi à m'aveugler par ses rituels d'approchements et sexuels pour ensuite, le percevoir comme un homme tout à fait différent. Il est clair que son but était de mettre les pieds chez moi pour ensuite ne plus jamais en ressortir. Erreur de jeunesse et manque d'expérience de ma part. malheureusement, maintenant que l'expérience est arrivée à sa maturité, je dois l'endurer et vivre mes fantaisies à la cachette de tous. J'aurai payé chèrement mon erreur de jeunesse. Pour sa part, Dungeon pourra respirer, car peu importe les commentaires et les dialogues qui suivront suite à cet événement, le blocage fera toujours parti d'une course de Formule Dé.

Dungeon aura manqué son coup d'état, il aura encore l'occasion de le faire... tout comme Circus.

 

Lee Spender.

 

Un coup d'État est un renversement du pouvoir par une personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale - c'est-à-dire un joueur de Formule Dé qui lancera sauvagement un dé afin de bloquer un adversaire et ainsi prendre sa position. Le putsch est un coup d'État réalisé par la force des armes - c'est-à-dire la tentative d'un revirement manqué d'un joueur qui lancera alors sauvagement son dé à la figure du jouer adverse pour ainsi prendre sa position par la force des choses. source: Wikipedia.


Phase 1: les deux pilotes Dungeon prennent avantage sur le pilote Circus.

Phase 2: première tentative de Dungeon en bloquant Circus, Mortis tentera un arrêt court...

Phase 3: Mortis manque son arrêt court. Le second pilote Dungeon manque aussi son arrêt court. la lutte se poursuivra donc pour la seconde place durant le troisième tour.


 

LE GRAND PRIX DE CHINE 2012

Résultats, commentaires, statistiques de la seconde course de la saison.

 

22-07-12/SR.

 

 

 © 2012 - Ligue Prout.