SOX SPORTS EXCLUSIF LEADERSHIP 2011

La Ligue Prout mérite mieux qu'un vieillard

 


News numéro 12 / Semaine 32

 AUTRES ARTICLES DE JEAN TOOT:

la Ligue Prout mérite mieux qu'un vieillard


 

 

Amis québécois, bonjour. Il me fait plaisir de me présenter aux plus grands fans de Formula D. Depuis déjà quelques années, j'ai plaisir à regarder votre championnat de Formula D que vous appelez Formule Dé 1. Il s'agit là d'un grand championnat qui a son importance dans le vaste petit monde de Formula D. De plus, ce championnat est très bien dirigé par la Ligue Prout, une très belle organisation que je salue fort joyeusement. Je suis heureux de vous prendre quelques instants afin de me présenter ainsi que de vous faire connaître ma philosophie d'un véritable management à la hauteur des attentes de la Ligue Prout. Car, malgré ses forces, la Ligue Prout a un grand besoin d'une organisation efficace et sérieuse pour organiser et voir au bon déroulement d'une saison de FD1. Monsieur Unclestone se moque depuis trop longtemps de vous, je vous le dis à cœur ouvert avec la plus grande tristesse qu'il m'est possible d'afficher. Son seul but véritable est de vous prendre le maximum de pognon pour se le mettre dans ses poches. Il négocie avec qui veut afin de lui soutirer le maximum d'argent et au diable le reste! Au diable la qualité du circuit, au diable la jouabilité du circuit, au diable tout ce qui concerne autre chose que le pognon. Le pognon, je vous le dis, voilà ce qui coule dans son cœur qui bat au rythme de l'argent qui entre dans ses poches. Voilà ce qu'est monsieur Unclestone. Un sinistre personnage qui pue. Rien de surprenant, il est un british. Oui messieurs-dames, un anglais qui pue de la bouche. Il est même plus petit que moi, c'est tout dire! Voilà donc pourquoi je me présente aujourd'hui à vous. L'heure de la justice a sonné, prions ensemble afin que le diable quitte les lieux. Prions ensemble, un petit rouge à la main pour faire disparaître le mal réincarné en monsieur Unclestone. Je vous le dis tout simplement, laissez-moi diriger votre championnat si beau, si merveilleux, si grandiose. Donnez-moi les pouvoirs afin d'amener votre championnat en des cieux encore plus haut. Avec moi, le Championnat Prout FD1 atteindra des sommets encore jamais réalisés. Confiez-moi l'organisation et le management de votre championnat de Formula D.

Je suis Jean Toot, français d'origine, vous n'avez donc rien à craindre de ma personne. Je suis, depuis quelque peu, le président de la Fédération Incompétente de l'Automobile, aussi connu sous le sobriquet F!A. Ramassley a pris sa retraite, un autre British de moins, c'est moi qui a sauté sur cette place. Vive la France! Le but de la F!A est de voir à la sécurité routière de par le monde. Par la même occasion, nous voyons au bon déroulement d'une multitude de sports motorisés, de l'application et interprétations des règlements jusqu'à l'organisation de courses automobiles. Je fais de la sécurité sportive mon combat personnel. À tout moment, un joueur devrait avoir droit à une pause, le temps de déguster un petit rouge et de manger une baguette vieillie sous le bras. Voilà ce que je dis, et je le pense ouvertement. En qualité de modèle international, j'ai donc demandé à la Ligue Prout le droit de m'occuper de son championnat de FD1. Et voilà qu'on me répond que monsieur Unclestone s'occupe déjà de ceci et de cela mais que je pouvais tout de même offrir mes services auprès des membres de la Ligue Prout, ce sont eux qui décideront, me dit-on. Alors voilà, je vous le demande sans détour, donnez-moi tous les pouvoirs afin de m'occuper du Championnat Prout FD1. Et à bas l'infâme monsieur Unclestone.

Déjà, sur le site Prout FD1, dans la section réservé aux membres de la Ligue Prout, vous pouvez voir un court résumé de mon programme électoral. Je me fais donc un devoir de vous l'expliquer ici, maintenant, sur votre écran afin de vous faire comprendre à quel point vous bénéficierez de mes talents et de mon programme. mais je ne partage pas mon petit rouge, pas touche!

Inscription obligatoire pour chacune des courses: Ne sursautez pas, je vous explique. Le montant des inscription servira à mon organisation de voir à tous les préparatifs et au transport de vos écuries d'un circuit à un autre. De plus, les bourses seront partagés de façon plus équitable entre les écuries, garantissant un montant minimum, peu importe si les voitures d'une écurie terminent ou non une course. Vous payez pour participer, mais vous êtes assuré de recevoir un montant qui absorberait votre inscription. Ainsi, tout le monde est heureux.

Les essais privés seraient réduits à un nombre de séances déterminé entre la F!A et la Ligue Prout. Ce projet a comme but de ramener toutes les écuries sur un même pied d'égalité. Ainsi, une écurie riche ne pourrait pas en profiter pour faire plus d'essais qu'une écurie pauvre. Tous le monde est égal, tout le monde est heureux, et les coûts pour la recherche et développement sont diminués. Mais pour permettre de tester vos évolutions, il vous sera permis d'effectuer des essais, soit pour tester ou pour le développement, sur les circuits des Grands Prix, avant la course. Les coûts sont moindres et, encore une fois, tout le monde en profite et tout le monde est heureux. Prenons un petit rouge, à la bonne vôtre!

Le partage des doits télévisuels: Oh là! Voilà un sujet chaud. Pour ma part, il faut chercher à partager ces droits de façons plus équitable. Chez moi, pas de riches et pas de pauvres. Tout le monde est égal, mais pas tout le monde qui est beau comme moi! Je préconise donc un partage évalué selon les tours complétés par les voitures. Davantage une voiture complète des tours, davantage les caméras sont sur elle, il est donc normal que l'écurie de cette voiture reçoive un peu plus de pognons que les autres. Je le dis, et je le pense. Allez hop! De son côté, le pas beau de monsieur Unclestone vous offre un partage selon les points marqués. Il encourage non pas la régularité mais bien les meilleurs, comme si la meilleure écurie avait besoin de plus de pognons que les écuries du fond du classement. Incroyable!

Le choix des circuits: Alors là, pas compliqué, 50% des circuits proviendront des pays de l'Europe. À l'étranger çà coûte trop cher et il ne faut pas exagérer. Monsieur Unclestone, lui, va là où est le pognon. Ce n'est pas ma philosophie. C'est bien beau d'en recevoir, mais faut voir aussi aux dépenses engendrés par ces déplacements. De plus, seuls les circuits homologués par la F!A pourront être dans le calendrier. Pas de place aux autres. Ainsi le nombre de circuit est réduit et vos choix sont plus simple. Je parle de "vos choix" car les membres de la Ligue Prout auront droits à 50% des votes pour accepter un circuit. C'est avant tout votre championnat, Il est donc normal de vous laisser choisir. Ça me fait plaisir. De plus, afin de profiter de l'engouement qu'un pilote peut avoir dans son pays, je ferai tout mon possible afin de vous offrir un circuit provenant de chacune des nationalités des pilotes. C'est un cadeau, je suis généreux. Allez, ça mérite un autre petit rouge.

Les prix annuels: Pour clore une saison comme il se doit, je vous propose donc une remise de prix annuel. C'est ici que les meilleures écuries recevront du pognons que les autres n'auront pas. Pour chaque catégorie, un montant sera remis. Pour l'instant, les catégories seront: champion pilote, champion constructeur, vice-champion pilote, vice-champion constructeur, écurie avec plus de victoires, et etc. Les montants de ces prix seront puisés dans les frais d'inscription, les montants de bourses restantes ainsi qu'à partir de mes frais de responsabilité, des pourcentages que je recevrai directement des montants alloués par les circuits ainsi que pour les droits de télévision. Mes tarifs seront inférieurs aux demandes du méchant monsieur Unclestone, en espérant pouvoir obtenir un accord à long terme avec vous.

Voilà donc mes offres. Vous pouvez le constater, vous tirerez grand avantage avec moi et la F!A. Aidez-moi à botter ce monsieur Unclestone qui a déjà trop ri de vous, et surtout trop profiter de vos trésoreries. Avec moi, l'avenir du Championnat Prout FD1 est assuré. Avec moi, le pognon entrera en plus grand nombre. Je sens déjà la victoire, allez, au diable la vanité, un bon petit rouge pour célébrer. Allez hop!

 

- Jean Toot, F!A.

 

L'ARGENT AVANT TOUTE CHOSE

La vision du Championnat Prout FD1 de Bornie Unclestone (FDOM).

 

LA SECTION DES MEMBRES

Résumé des programmes électoraux des candidats.

 

LE FORUM DE DISCUSSIONS

Vous pouvez y questionner les candidats.

 

29-09-11.

 

 

 

 © 2011 - Ligue Prout.

2011

SAISON 15

SOMMAIRE

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

ARCHIVES