SOX SPORTS EXCLUSIF

Insatisfait de son pilote Pyrmagylon, l'écurie Dungeon inviterait Mortis à revenir

 


News numéro 10 / Semaine 31


Accédez à la page personnelle de Lee Spender ainsi qu'à ses autres articles présentés sur Sox Sports Formula D One.


 

 

C'est incroyable de voir à quel point pour certains être vivant l'intelligence semble se retrouver à un point mort de non retour. Je conçois que nous, les humains, sommes supérieur en tout point aux animaux, mais par rapport à mon mari, une innocente petite limace retrouverait plus rapidement son chemin alors que mon fainéant de mari n'aurait qu'une seule pensée: se fouiller ouvertement dans le nez pour y trouver un trésor quelconque. Au moment de vous écrire ces lignes, bien profond dans son divan, il me rappelle ces vaches qui, broutant délicieusement leurs herbes quotidiens, prennent le temps de regarder un train passer. Moi, le mien, pas une vache mais mon pénible de semblant de mari, regarde des voitures tourner en rond sur un circuit. C'est tout bonnement invraisemblable de le voir se concentrer ainsi, me rappelant un malade comatique avec sa bouche entrouverte et salivante. Même là, une vache semble prendre plaisir à ce qu'elle fait. De plus, une vache peut compter sur un bœuf pour la satisfaire, alors que le mien est loin d'en être un, sa puissance sexuelle se résumant à un maigre trois pouces. Pour la vache, la comparaison semble bonne à en croire certaines personnes, suite à mes articles dans le monde du Nascar. Bref, passons ce petit moment de frustration, bien que le simple fait d'écrire ainsi me soulage quelque peu.

Le succès semble être un événement éphémère, surtout envers l'écurie Dungeon qui ne semble aller nul part cette année, l'écurie championne en titre. Il n'en fallait pas plus afin de voir naître différentes rumeurs, souvent extravagante et provenant de sources à discuter, comme cette rumeur qui raconte que le directeur de l'écurie Dungeon, monsieur Yves, se raserait la tête dans l'espoir de voir revenir le succès. En effet, le succès lui est rare en cette année. Mais parmi toutes ces rumeurs lancées, une retient mon attention, surtout du fait qu'elle me vient d'une source sûre, beaucoup plus plausible que le plaisir que peu m'apporter mon mari: Rigor Mortis, champion en titre actuellement pilote d'essai pour Dungeon, serait sur le point de revenir comme pilote titulaire pour remplacer Xür Pyrmagylon. Voilà une nouvelle faisant effet d'une bombe, chose que je n'ai pas connu depuis longtemps avec mon semblant de mari!

Rappeler Mortis serait légitime de la part de l'écurie Dungeon. L'écurie a besoin d'un petit quelque chose afin de la propulser de nouveau, alors que bientôt nous en serons à la mi-saison. Il ne sera donc pas trop tard pour agir, et je peux vous assurer que Monsieur Gosselin entend bien créer un émoi au sein de son écurie. Il y a peu, quelques jours seulement, des échanges de courriel ont eu lieu entre le bureau de monsieur Gosselin et le président de la Ligue Prout, monsieur Renaud. Et il semblerait que cet échange se soit conclu avec une mise-au-point de la part du bureau du président, à savoir qu'une écurie peu, à n'importe quel moment, remercier et congédier un pilote pour le remplacer par un autre. La chose ne s'est jamais produit jusqu'ici, dans la petite histoire de la Ligue Prout, il y a un début à tout. Et pourquoi Pyrmagylon serait le pilote remplacé? Trois abandons sur cinq courses devraient être suffisant comme réponse. Seulement deux courses terminées pour le vétéran pilote alors que Rotten, recrue, n'a qu'un seul abandon à son actif, terminant les quatre autres courses sur le podium, contre un seul podium pour Pyrmagylon. De plus, Pyrmagylon se retrouve en 5e place du Championnat des Pilotes avec 8 pauvres petits points, alors que Rotten est 3e avec 20 points. Un écart de 12 points entre le vétéran et la recrue. C'est dire à quel point ce jeune Jenson Rotten a de l'avenir, vraiment intéressant cette recrue. Je tenterai d'obtenir une entrevue avec ce pilote, une petite rencontre intime en quelque sorte.

Xür Pyrmagylon n'a rien fait de bon jusqu'ici et il est évident qu'il n'a rien apporté à son écurie. Ce ne sera donc pas une grande surprise d'apprendre dans les jours qui suivent que Rigor Mortis reprendra sa place dans l'écurie Dungeon, reléguant son ami de toujours à un rôle secondaire. Je vous l'annonce maintenant, cette rumeur est loin d'être folle, vous pouvez me croire. Vous pouvez même considérer ce transfert comme étant déjà fait.

 

Lee Spender.

 

éphémère: nom commun des insectes éphéméroptères. Les éphéméroptères (Ephemeroptera) sont un ordre d'insectes. Ces insectes sont apparus au Carbonifère, il y a environ 280 à 350 millions d'années. Ce sont les plus anciens insectes ailés de la planète encore vivants.
On considère ces insectes aux téguments mous et au vol médiocre comme des insectes à caractères primitifs. Le fait de ne pas pouvoir rabattre leurs ailes sur leur corps en est un exemple (paléoptères).(...) Ils font partie du plancton aérien et jouent (ou jouaient) à ce titre un rôle important pour le réseau trophique de certaines zones humides, en particulier pour l'alimentation des poissons et de certaines chauve-souris. Les éphémères vivent 3 ans à l'état de larve puis éclosent, les femelles déposent leurs œufs dans l'eau et meurent quelques heures plus tard.
source: Wikipedia. Pas à dire à quel point cela ressemble à mon mari, à le voir immobile à ne rien faire, il constitue à lui seul comme une larve, sauf qu'avec le temps, il s'enfonce encore davantage dans son petit coin douillet...


Une dure décision attend Yves... il a encore des chances de sauver une saison bien mal commencée!


 

27-09-11.

 

 

 © 2011 - Ligue Prout.

2011

SAISON 15

SOMMAIRE

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

ARCHIVES