La technique spéciale d'Yves sur son tour de jeu

BERTRAND ROUILLE

INFO N°18 - SEMAINE 37

 

Bonjour amis de la Formule Dé Un. Cette semaine je consacre ma chronique à monsieur Yves Gosselin, la grand manitou de l'organisation Dungeon Motor Sport, qu'on pourrait tout aussi bien appelé Dungeon Tire Sport. Car, comme on le sait et qu'on pourra le lire un jour sur Wikipédia, l'écurie Dungeon est aussi fabriquant de pneumatiques conçues d'un caoutchouc prélevé à même d'ossements de vieux pépères de l'île Caca-Otchou, lors d'une cérémonie vaudou présidé par un mort-vivant... c'est ce qu'on raconte dans le paddock de la FD1. Mais laissons de côté ces rumeurs pour en venir à notre sujet qui nous intéresse cette semaine, la technique spéciale qu'utilise Yves Gosselin durant son tour de jeu.

Lorsque vient son tour de jeu, Yves Gosselin prend le temps de réfléchir, et quelques fois c'est long, même très long. Mais est-ce vraiment volontaire? Ou s'agit-il une technique afin de déstabiliser ses adversaires... Bref, dans les deux cas, il fait exprès et c'est ce qui explique peut-être le pourquoi de ses 4 championnats remportés jusqu'ici. Il prend son temps, réfléchit, pense, boit sa bière, prend une poffe de sa cigarette, lance une connerie au dirigeant de Circus, réfléchit de nouveau, prend sa voiture, et... réfléchit encore, pense encore, lance encore une connerie, etc. Il n'en finit tout simplement pas, de là la perte de patience de ses adversaires qui, souvent, comme le dirigeant de Circus, passe le temps dans l'alcool. Oui, ça fait de très longue soirée et, peut-être, faudra-t-il songer à faire quelque chose du côté de la Ligue Prout.

À mes propos, je vous soumet une série de photos qui, je le pense, prouvera mes dires et me fera peut-être remporter un prix de journalisme. Je travaille fort à ce sujet. Alors sans plus attendre, voici mon petit document-photos sur la technique spéciale d'Yves Gosselin...

Bon, c'est au tour d'un des pilotes d'Yves. Ce dernier boit un petit verre pour souligner le début de son tour.

Yves commence par bien nous montrer la voiture qu'il déplacera, c'est très important!

«Alors, voilà! je vais placer ma voiture...» Yves réfléchit à son coup; le déroulement de la course en dépend!

Yves prend le temps de bien calculer les possibilités. Pour se faire, il s'aide de son doigt, un outils indispensable...

Ici, le photographe commence à trouver le temps long... un coup d'oeil vers son verre qui, hélas, est vide.

«Bon. Alors voilà! Je place ma voiture... là... ou bien...» Je le souligne, il s'agit toujours du même coup.

Cette fois sa voiture est placée. Il retire lentement sa main, regardant toujours les multiples possibilités de son coup.

Yves prend son crayon, il s'apprête à barrer ses pneus utilisés. Son coup est terminé, quoi que, peut-être, ou bien...

Son coup est finalement fait. Yves souligne la fin de son tour avec un petit verre.

En attente du coup d'Yves, Herman c'est endormi. Il sera réveillé à la fin de la course, ce qui explique ses mauvais résultats.

 

Alors voilà, c'est tout pour cette semaine. J'espère que vous avez apprécié ce troisième épisode de mon intervention dans le Réseau Bières et Sports. RBS et moi nous vous invitons à un prochain rendez-vous... je ne sais pas quand... le temps de trouver un nouveau sujet qui risque d'être long à trouver avec le peu de quotient intellectuel que je possède!

 

LE GRAND PRIX DE BELGIQUE

 

04-10-16/SR.

DU MÊME AUTEUR

 

SEMAINE 12

Le calendrier FD1 en détails...

SEMAINE 35

Le GP d'Autriche: du grand Circus

SEMAINE 37

La technique spéciale d'Yves...

 

 

 

Le Réseau Bières et Sports est une station de télévision du groupe Boll Média.

Copyright de la section Actualités Prout FD1:

© 2015/2016 - RBS/Ligue Prout.

 

 

 

 © 2016 - Ligue Prout.

SOMMAIRE

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

ARCHIVES