2010 / SAISON 14 SEMAINE 27 / INFO N°4

     

 

DÉBUT DE SAISON DIFFICILE POUR CIRCUS

Et catastrophique pour Nelson!

 

Championne en titre, l'écurie Circus débute la saison 2010 de manière très calme, se retrouvant en 3e place du championnat des constructeurs alors que son pilote Tressy, champion en titre lui aussi, a peine à garder sa place dans les meneurs du championnat des pilotes. Comme quoi, pas toujours facile le retour à la vie après la Victoire! Mais à quoi attribuer se début de saison difficile pour l'équipe de Steffe. Ce dernier nous répond: «Pas évident! J'avoue avoir eu un petit laisser-aller, sans doute pas habitué de voir une écurie Wolf compétitive, mais ce n'est qu'un début de saison et il y a encore pas mal de courses où Circus pourra reprendre du chemin...»

En effet, si il ne nous faut que mentionner une seule surprise de l'année 2010, l'écurie Wolf en fut toute une, se permettant même de se retrouver en première place du championnat des constructeurs, en lutte avec Dungeon. Même l'écurie d'Yves s'est vue surprise de voir des voitures rouges et jaunes à l'avant scène. Pour ce qui est de Circus, l'écurie doit maintenant lutter afin de se sortir de la troisième place. «C'est certain que d'ici peu, on devrait être en mesure d'aller chercher la seconde place, en espérant que Wolf redeviendra ce qu'elle devrait être, avec un peu d'aide de la part de Dungeon. Cependant, Dungeon sera difficile à rejoindre dans ce scénario... vraiment pas évident cette année...» de rajouter Steffe.

Pour d'autres, les faiblesses de Steffe ne sont dû qu'à une seule raison: le désintéressement de la ligue Prout. Est-ce possible? Steffe nous répond: «Pantoutte! à part ma blonde, c'est ce que j'aime le plus. Ça me permet de retrouver mes amis et de sortir de ma petite routine quotidienne... Juste dommage que mon meilleur ami n'y soit plus. Herman, tu me manques... un peu!»

Pour le pilote Nelson, ce début de saison semble encore plus difficile: abandons dans les trois premières courses et n'ayant marqué ses premiers points que dans la 4e course, le GP de Grande-Bretagne avec une cinquième place. Difficile d'imaginer un pire scénario pour une écurie qui avait la réputation d'avoir une voiture fiable. Nelson nous explique ses déboires: «Grrrr... Rien à dire. C'est tout!» On sent derrière tout ça du Steffe tout craché!

L'écurie Circus nous a habitué à travers les années à des surprises. Et encore une fois, attendons-nous de voir rebondir les voitures de Steffe d'ici la fin de la saison 2010... si ce n'est dans les championnats, ce sera sur les pistes, qu'on les verra rebondir!

Pour l'instant, les moments sont difficiles pour Steffe.

 

27-09-10/SR.

 

     

 © 2010 - Ligue Prout.