2010 / SAISON 14 SEMAINE 17 / INFO N°3

     

 

LES ESSAIS AVANT SAISON

Le début officiel de la 14e saison du championnat Prout FD1!

 

Cette semaine se terminaient les essais privés avant saison, ultime moment dans lequel les écuries tentaient un dernier développement sur leurs voitures avant de débuter la saison 2010 du championnat Prout FD1. Si certaines équipes profitaient de cette période dans l'unique but de faire du recherche/développement pour l'année 2011, d'autres en profitaient pour tenter d'améliorer leurs armes afin d'être combatif dès cette année. Voici un résumé de cette période avant saison...

Semaine 1 et 2: Monza

La première semaine était réservé pour les pneumatiques, les écuries se devaient de fournir voitures, moteurs et pilotes, les moteurs étant à la charge des manufacturiers pneumatiques. Les écuries Circus et Dungeon furent très occupée, profitant de la première semaine afin de réaliser des tours pour le développement des voitures. Wolf, à la demande de FMW réalisait des tours pour le moteur. Bad Company demeurait tranquille lors de la première semaine, ne faisant des tests de voitures que dans la seconde semaine.

La seconde semaine fut réservée aux motoristes. À ce chapitre, Circus demeurait le motoriste le moins occupé, réalisant seulement 3 tours avec une voiture Dungeon.

Semaine 3 et 4: Barcelone

Une autre période d'essais sur deux semaines, la première étant à la demande des manufacturiers pneumatiques et la seconde pour les moteurs. Toutes les écuries furent occupée pour la première partie de cette séance, profitant chacune de l'occasion pour faire du développement sur leurs voitures.Circus fut le team le plus occupé avec un total de 21 tours alors que les autres écuries ne réalisaient chacune 12 tours (6 pour Wolf). Cette fois, Circus était seul en piste pour le développement des ordinateurs avec 21 tours aussi!

Côté motoriste, FMW occupait la scène avec 9 tours contre 6 seulement pour mercredez (avec Bad Company). À noter que Circus avait décidé de ne pas participer aux essais de cette semaine, l'équipe prétextant que cela était inutile par rapport au développement du moteur 2011 déjà bien avancé.

Semaine 5: Silverstone

Une autre séance d'essais pour les manufacturiers pneumatiques. Maintenant deux dans le championnat FD1, les pneumatiques tentent de développer les meilleurs pneus possible pour 2011, surtout Good Dice qui doit tout faire en son possible pour parvenir à rejoindre l'expérimenté Pontdepierre. Toutes les écuries y participent encore une fois, mettant tous de l'ampleur sur des essais de recherche/développement sur les voitures. À ce titre, Circus arrive premier avec un total de 18 tours voitures contre 12 pour Bad Company, alors que Dungeon et Wolf en font chacun 6 tours. L'écurie Dungeon profite de l'occasion pour tenter d'améliorer l'efficacité de son stand et d'effectuer des recherches sur son ordinateur.

Semaine 6: Monza

Retour à Monza, Italie où seulement deux écuries participent aux essais réservés par les motoristes, FMW et Mercredez. Circus décidait de ne pas y participer, son moteur 2010 étant déjà fort bien avancé. Encore une fois, les deux écuries présentes mettent la priorité sur le deéveloppement des voitures, 6 tours chacune.

Semaine 9, 10 et 12: Dungeon seul en piste

Magny-Cours (France), Nurburgring (Allemagne) et Budapest (Hongrie), un périple de trois séances d'essais pour l'écurie Dungeon, profitant sans doute de l'occasion pour faire de la publicité et de la relation publique avec les pilotes du team.

Sur le circuit de Magny-Cours deux voitures roulaient pour des développements sur les ordinateurs (8 tours total). Au Nurburgring on retrouvait deux voitures pour des essais sur els voitures (12 tours total). Tands qu'à Budapest, Le Bourreau effectuait simplement trois tours d'apprentissage, profitant de l'occasion pour effectuer des tests sur le nouvel ordinateur avec lequel l'équipe débutera la nouvelle saison de FD1.

Semaine 14: Circus à Zandvoort1

Simple petite séance d'essais pour tester à leur tour le nouvel ordinateur qui débutera la saison 2010 du championnat Prout FD1 avec Steffe au volant, qui en profitait pour parfaire son apprentissage de pilote.

Avec cette dernière séance se terminait la période des essais avant saison 2010. Au total, 10 séances d'essais pour un total de 106 tours. Rappelons que cette année, dans le championnat, les pilotes effectueront un total de 288 tours au maximum.

 

VOIR LES RÉSULTATS DES ESSAIS

 

21-08-10/SR.

 

     

 © 2010 - Ligue Prout.