Résultats

 

saison 4 - course n°3

28 janvier 2003

= 12°c

Un mois s'est écoulé entre la 2e et la 3e course de la saison 4. Inutile de dire que tous les joueurs attendaient cette course avec impatience... Ah oui, Claudine a tenue à ce que je dise aussi "joueuse" :-) Bref, tout le monde était là avec les croustilles, cola et bière (miam)...

 

LES QUALIFICATIONS

L'épreuve de qualification du GP de Saint-Marin s'est déroulé presque sans aucun problème, seuls deux pilotes ayant accumulés des points de pénalités (Pataclar et Alex). Ces pilotes se retrouvent d'ailleurs en fond de grille pour le départ. Les autres pilotes furent dans l'ensemble assez rapide, Happiness et Titan ayant réussi le meilleur tour avec 13 coups. Suivent ensuite Nelson, Jacques et Viber avec chacun 14 coups. En 15 coups: Test. En 16 coups: Steffe, Stanley et Alex (ce dernier avec 2 points de pénalités cependant). On le voit très bien: les joueurs étaient tous prêts pour cette course...

 

pilotes coup pénalité total
Alex (Hot) 16 2 18
Nelson (Circus) 14 0 14
Pataclar (Devil) 17 2 19
Viber (Hot) 14 0 14
Test (Dolphin) 15 0 15
Stanley (Devil) 16 0 16
Jacques (Gigolo) 14 0 14
Steffe (Circus) 16 0 16
Titan (Gigolo) 13 0 13
Happiness (Dolphin) 13 0 13
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

1er tour: Les moteurs chauffent déjà et les feux rouges s'éteignent! Titan s'élance et déjà il prend une confortable avance sur les autres pilotes. Happiness connaît un très mauvais départ et voit Steffe et Jacques passer devant elle. Alex fait un bon départ qui le propulse de la 9e place à la 5e. Ce premier tour est une véritable hécatombe pour les moteurs alors que les pilotes Viber et Test voient leurs moteurs exploser!

2e tour: À la fin du premier tour, 6 pilotes s'arrêtent aux stands pour apporter des modifications à leurs moteurs... une véritable catastrophe je disais pour les moteurs, à n'y rien comprendre malgré une température assez basse. Seuls les pilotes Steffe et Jacques ne s'arrêtent pas aux puits. Mais cela n'est pas assez pour les aider à améliorer leurs positions (seul Steffe grimpe d'une place). Titan conserve son avance avec une large avance sur Nelson. Jacques suit tout près derrière. Plus loin, on retrouve Alex et Happiness qui luttent pour la 4e place. Loin derrière, il y a Steffe... et encore plus loin: Stanley.

3e tour: Les moteurs sont mis à rude épreuve encore. À la fin du second tour, Pataclar voit son moteur lui dire adieu alors que Jacques et Titan s'arrêtent aux puits pour réparer leurs moteurs (une seconde fois pour Titan). Mais alors que Steffe, aidé de sa turbo-compression tente de remonter quelques places, son moteur le lâche à son tour... Alex parvient à aller chercher la seconde place, parvenant même à s'approcher quelque peu de Titan. Nelson parvient avec difficulté à terminer en 3e place avec une Happiness qui commençait à faire des pressions derrière lui. L'arrêt aux puits coûte très cher à Jacques qui se retrouve en 5e place. Il faudra attendre quelques coups encore avant de voir Stanley franchir la ligne d'arrivé à son tour!

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Titan Titan Titan Titan en ? coups
Happiness Nelson Nelson Alex à ? coups
Nelson Jacques Jacques Nelson à ? coups
Viber Happiness Alex Happiness à ? coups
Jacques Alex Happiness Jacques à ? coups
Test Stanley Steffe  Stanley à ? coups
Stanley Steffe Stanley  
Steffe Pataclar  
Alex  
Pataclar  
Bris de moteur = Test et Viber (1er tour); Pataclar (2e tour); Steffe (3e tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 1 ÉPREUVE

Titan, champion en titre, occupe maintenant le premier rang du championnat des pilotes avec 19 points. Suivent derrière lui: Happiness (13 pts), Viber (12 pts) et Steffe ( 10 pts). En 5e place, on retrouve Jacques, Nelson et Alex (6 pts), ce dernier marque ses premiers points avec cette première course complète pour lui. À la queue du classement: Test (3 pts), pataclar (2 pts) et Stanley (1 pts).

L'écurie Gigolo prend la tête du classement des écuries avec 25 points. Décidemment, Gigolo et son pilote Champion prend toute la place dans ce dernier GP! En seconde place, Hot avec 18 points. En troisième place, une lutte entre Dolphin et Circus (16 pts chacun). Finalement, Devil ferme le bal avec 3 points.

 

Saisons 4

  Japon

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

     • Résultats

     • Circuit

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Circus: Un autre bris de moteur pour Steffe l'empêche de marquer des points importants dans le championnat des pilotes. Heureusement Nelson sauve quelque peu les meubles avec une 3e place.
Devil: Cette jeune écurie continue son apprentissage. Sur un circuit rapide, elle n'était pas de taille à lutter contre les autres écuries! Stanley a totu de même réussi à y ramasser un maigre petit point, c'est mieux que rien!
Dolphin: Cette écurie en veut, beaucoup plus qu'elle ne le peut en réalité! Mais au moins nous y voyons une très belle combativité de la part de Claudine; elle veut manger tout le monde (sur le jeu que je parle loll). Test manque trop d'expérience pour l'instant tandis qu'Happiness a réussi à marquer des points avec sa 4e place, ce qui la place au second rang du championnat des pilotes. La lutte est loin d'être terminée!
Gigolo: Championne en titre, toute catégorie. ¨Ca parait assez évident loll! Une belle victoire de Titan qui a largement dominé cette course du début à la fin, comme par la saison dernière! Même le nouveau pilote Jacques a contribuer aux points avec sa 5e place. Que demander de plus?
Hot: Avec un bris de son moteur, Viber a dû laisser la place à Alex qui a su connaître une très belle course, terminant second. Sans doute la meilleure écurie, sur papier, de la saison... mais le manque d'expérience de Simon se fait sentir un peu!