Résultats

 

saison 4 - course n°1

7 décembre 2002

= 16°c

Nouvelle saison, nouveaux joueurs et nouveaux règlements! Un nouveau départ alors que écuries et motoristes font leurs derniers ajustements pour cette nouvelle saison! Qui remportera le championnat des pilotes et des écuries?

 

LES QUALIFICATIONS

Comme le démontre le tableau des qualifications, les premier concurrents ont eu quelques difficultés a réaliser un bon tour. Le premier chrono intéressant a été réalisé par Stanley en 18 coups. C'est à partir du 4e concurrent que la lutte se montre serré, alors que Happiness, nouvellement arrivée dans la ligue Prout, réalise la première un chrono en 16 coups. Les deux pilotes Hot réalisent le même temps immédiatement après. Les autres pilotes qui suivront réaliseront un chrono en 17 coups, sauf Titan qui réalisera un tour en 19 coups.

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar (Devil) 17 3 20
Stanley (Devil) 17 1 18
Test (Dolphin) 18 2 20
Happiness (Dolphin) 16 0 16
Alex (Hot) 16 0 16
Viber (Hot) 16 0 16
Nelson (Circus) 16 1 17
Steffe (Circus) 16 1 17
Titan (Gigolo) 17 2 19
Jacques (Gigolo) 17 1 17
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

1er tour: Dès le signal du départ, Happiness réussit un départ canon et s'éloigne presque instantanément des autres pilotes. L'ordre des concurrents change à plusieurs reprises et certains parvient à gagner quelques positions sur les autres: Jacques (2e) qui avance de 4 positions, Titan (3e) qui gagne 5 positions et Test (7e) qui monte de 2 places. Tous les autres perdent 1 position. vers la fin du tour, Alex qui se retrouvait en 4e place est victime du premier bris de moteur. Les deux pilotes Circus s'arrêteront en même temps à leur stand pour effectuer des changements de pneus; Nelson résussie un arrêt court.

2e tour: Happiness continue d'être seule en tête avec quelques coups d'avance sur Jacques (2e) qui continue lui aussi de tenir tête aux autres pilotes. Test réussie une magnifique remonté, de la 7e à la 3e place. Le grand perdant du second tour est Nelson qui chute de 3 places. Mais si Happiness se retrouve entièrement seule en première place, il en est autrement avec les autres pilotes qui, à un certains moment donné se retrouvent tous en même temps dans un même virage. Seul Pataclar se fait distancer en arrière avec déjà quelques coups de retard. Stanley est à son tour victime d'un bris de son moteur. Happiness et Jacques s'arrêteront à leurs stands pour changer leurs pneux; Happiness fait un arrêt rapide. Nelson entre de nouveau à son stand, mais cette fois il en profite pour 2 petites réparations dans ses points de consommation.

3e tour: Happiness débutera le troisième tour avec Jacques qui la talonnera derrière. En milieu du tour, ce dernier parviendra même à la dépasser. Mais cet effort de sa voiture lui est fatale, puisque du coup Steffe le rejoindra pour le dépasser après une belle remonté de 4 position, une remonté spectaculaire grâce à son moteur turbo. Titan profite de son expérience pour aller chercher la 4e place en dépassant Viber. Dans la dernière partie du circuit, Happiness reprend la tête seule avec quelques coups d'avance sur Steffe qui n'a plus à s'inquiéter pour sa seconde place. Test est victime en milieu du tour d'un bris de moteur.

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Happiness Happiness Happiness Happiness en 42 coups
Alex Jacques Jacques Steffe à 2 coups
Viber Titan Test Jacques à 3 coups
Nelson Viber Viber Titan à 3 coups
Steffe Nelson Titan Viber à 4 coups
Jacques Steffe Steffe  Nelson à 5 coups
Stanley Test Nelson Pataclar à 8 coups
Titan Stanley Pataclar  
Test Pataclar  
Pataclar  
Bris de moteur = Alex (1er tour), Stanley (2e tour) et Test (3e tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 1 ÉPREUVE

Surprise générale alors que Happiness, toute nouvelle dans la ligue prout, parvient à remporter sa première course! Steffe réussit un belle exploit avec sa seconde place. Jacques, lui aussi nouveau dans la ligue décroche la 3e place, un bel exploit! Suivent ensuite Titan (4e), Viber (5e) et Nelson (6e). Mais il est encore trop tôt pour vraiment se faire une idée du comportements des pilotes pour cette 4e saison de la ligue Prout.

Côté des écuries, évidemment avec la victoire de Happiness, le team Dolphin profite largement de sa première victoire dans la ligue. Les écuries Circus et Gigolo se partagent la seconde place du championnat. L'équipe Hot ferme le classement en 4e place. Ici aussi il est encore trop tôt pour deviner le comportement des écuries.

 

Saison 4

  Japon

     • Résultats

     • Circuit

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Circus: Le nouveau moteur Penault a surpris quelque peu la concurrence avec son moteur turbo qui a largement profité à Steffe pour aller chercher la seconde place du classement. Mais Penault est loin d'être fiable encore. Une très belle course pour les deux pilotes Steffe et Nelson.
Devil: Beaucoup de travail encore pour cette nouvelle écurie; la voiture était loin d'être parfaite et le moteur Crosworth manque encore beaucoup de solidité. L'expérience de Pataclar a aidé grandement malgré qu'il ait terminé en dernière place, en 7e position.
Dolphin: Cette écurie se retrouve avec un moteur Mercredez tout à fait nouveau et plus puissant que par le passé. Une belle entrée pour la nouvelle administration de l'écurie et surtout une belle entrée du pilote Happiness qui remporte sa première victoire dès sa première course.
Gigolo: Le moteur FMW a perdu un peu de puissance mais le motoriste a déjà annoncé un moteur améliorer pour le GP de Monaco. D'ici là, tout repose sur la grande expérience de Titan qui a cependant un peu de mal à s'habituer à la nouvelle administration de l'écurie.
Hot: Nouvelle administration ici aussi mais un moteur Torrari plus puissant que par le passé, une belle continuité des versions précédentes! Viber a terminé la course seul ne pouvant pas profiter de l'expérience de son coéquipier Alex. Quelques mauvaises décisions ont entâché ce GP pour cette écurie.