Résultats

    

saison 4 - course n°2

21 décembre 2002

= 18°c

En plein milieu d'une crise familiale, la seconde course avait lieu dans une atmosphère assez tendue! De plus, tous les joueurs avaient les yeux sur Happiness, la championne de la 1ère course...

 

LES QUALIFICATIONS

L'écurie Gigolo a fait les choses en grand avec un doublé pour les qualifications: Jacques et Titan ayant réussi chacun un tour rapide en 14 coups sans aucune pénalité. Happiness a encore une fois démontré son talent en réussissant le tour avec 15 coups. Viber, lui, est parvenu à aller chercher la 4e place avec 16 coups. Les 4 premières places, 3 nouveau directeurs: Jacques, Claudine et Simon.L'expérimenté Stéphane (Circus) se retrouvant presque bon dernier en 8e place (Steffe) et 10e (Nelson).

 

pilotes coup pénalité total
Jacques (Gigolo) 14 0 14
Nelson (Circus) 14 6 20
Happiness (Dolphin) 15 0 15
Alex (Hot) 18 0 18
Stanley (Devil) 15 3 18
Steffe (Circus) 18 0 18
Test (Dolphin) 15 2 17
Viber (Hot) 16 0 16
Titan (Gigolo) 14 0 14
Pataclar (Devil) 17 0 17
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

1er tour: Jacques réussi un bon départ et file immédiatement seul en tête. Il est suivi par son coéquipier, Titan, presque nez-à-nez avec Viber. Derrière, un peu à l'écart, une lutte pour la 4e place se déroule entre Test et Alex. Happiness manque son départ et se retrouve loin derrière à la fin du premier tour.

2e tour: Le meneur, Jacques, est victime d'un accident alors qu'il s'était fait rejoindre par Viber. Titan s'arrête aux puits afin de remettre en état son moteur FMW. Test et Alex (toujours dans une lutte entre eux) en profitent pour passer devant. Steffe remonte un peu, aidé par son expérience. Happiness, loin derrière, est victime d'un bris de son moteur Mercredez...

3e tour: Viber continue de dominer la course, il restera seul en tête jusqu'à la fin. Titan reprend du poils de la bête et remonte jusqu'à la seconde place, profitant d'un arrêt aux puits pour Test. Steffe, lui aussi profitant de cet arrêt, remonte jusqu'à la 3e place.

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Jacques Jacques Viber Viber en ? coups
Titan Titan Test Titan à ? coups
Happiness Viber Alex Steffe à ? coups
Viber Test Titan Test à ? coups
Pataclar Alex Steffe Pataclar à ? coups
Test Pataclar Nelson  Nelson à ? coups
Alex Happiness Stanley Stanley à ? coups
Steffe Steffe Pataclar  
Stanley Nelson  
Nelson  Stanley  
Accident: Jacques (2e tour). Bris de moteur: Happiness (2e tour) et Alex (3e tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 2 ÉPREUVE

Viber prend la tête du championnat avec 2 points d'avance sur Happiness et Steffe qui totalisent chacun 10 points. Titan fait un bond jusqu'en 4e place avec 9 points.

Les écuries Dolphin et Gigolo dominent le championnat des écuries avec 13 points chacun (mais 1 victoire pour Dolphin). au troisième rang, nous retrouvont les écuries Hot et Circus avec 12 points chacun (mais 1 victoire pour Hot). Du côté de l'écurie Devil, Pataclar a réussi à marquer les premiers points de la jeune écurie (2 pts).

 

Saisons 4

  Japon

  Afrique du Sud

     • Résultats

     • Circuit

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Circus: Une belle course pour l'écurie qui commence à peine à bien maîtriser son nouveau moteur Penault-turbo. Steffe a profité largement de son expérience pour aller chercher une troisième place.
Devil: Au contraire de l'écurie Circus, l'écurie Devil manque largement d'expérience ce qui a donné comme résultat une 5e place pour pataclar et une 7e place pour Stanley. Beaucoup de travail encore pour le moteur Crosworth.
Dolphin: Le moteur Mercredez semble assez puissant pour se mesurer aux moteurs FMW et Torrari, mais manque cependant de beaucoup de fiabilité, comme le démontre le bris de moteur de Happiness qui, malheureusement, avait des chances de terminer sur le podium. Test s'est bien débrouillé malgré son manque d'expérience.
Gigolo: La fiabilité étant assez supérieure pour le moteur FMW, on s'explique mal le bris de moteur de Jacques. Heureusement, Titan a su profiter de son expérience pour aller chercher une seconde place.
Hot: Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir Viber remporter sa première course. Il profitait d'une très grande puissance de son moteur Torrari qui était tout à son avantage sur un circuit rapide. Malheureusement, si la puissance est là, la fiabilité l'est un peu moins, comme le démontre le bris pour Alex.