Résultats Saison 1

GRAND PRIX DE MONACO

monaco.gif (1769 bytes)

CIRCUIT DE MONTE-CARLO - 27 décembre 2001: L'émotion était à son comble pour cette première course de la toute première saison du championnat PROUT. Pour l'occasion, trois écuries étaient présentes pour l'événement: CIRCUS dirigé par Stéphane Renaud, GIGOLO dirigé par Mathieu Giguère et HOT dirigé par Marc-André Mathieu.

Les qualifications:

Surprise générale! Les pilotes les plus expérmentés du jeu Formula Dé, Steffe et Inconnu, ont réalisés les pires temps des qualifications, étant devancé par des novices sans expériences. Le commentaire du gérant d'écurie fut des plus bref: «Bonyenne...».

Louis-Philippe (HOT) remporta la pôle position suivit de Titan (GIGOLO) et de Marc (HOT).

pilote écurie nbre coup pénalité total
Inconnu Circus 22 8 30
Marc Hot 21 3 24
Tiprout Gigolo 21 3 24
Steffe Circus 18 14 32
Louis-Philippe Hot 20 0 20
Titan Gigolo 22 0 22

L'ordre des pilotes pour les qualifications vous sont présentés selon l'ordre établit suite à un tirage au sort.

La course:

L'émotion était à son comblepour cette première course de la saison. Dès le départ, les pilotes de l'écurie GIGOLO (Tiprout et Titan) foncèrent dans la première courbe, laissant loin derrière eux les autres pilotes. Steffe connu un mauvais départ tandis que les autres pilotes connurent des départ moyens.

Mais vers la fin du premiertour, Steffe parvint à remonter les concurrents pour se retrouver derrière le meneur, Tiprout. Inconnu en faisait de même en 4e place derrière Titan. Les deux pilotes de l'écurie HOT (Louis-Philippe et Marc) se retrouvèrent bien malgré eux en queue de ligne.

À la fin du 2e tour, suite à une remonté spectaculaire e d'une bonne dose de chances incalculées, Inconnu prit le contrôle de la course, laissant Titan en seconde place. Louis-philippe, lui aussi, parvin à une belle remonté se retrouvant en 3e place. Malheureusement, l'autre pilote CIRCUS (Steffe), suite à des problèmes defreins, se retrouva en dernière position.

Dans le dernier tour, Inconnu parvint à prendre assez de distance avec son opposant, Louis-Philippe, pour se permettre deralentir afin d'économiser au maximum sa voiture.

Au dernier tour, Tiprout effectua une sortie de piste l'éliminant pour la course. Il misa le tout pour le tout afin de rattrapper la pôle mais il ne parvint pas à contrôler sa voiture dans le virage du Casino.

départ après 1 tour après 2 tours après 3 tours
L.Philippe Tiprout Inconnu Inconnu
Titan Steffe Titanc Titan
Marc Titan L.Philippe L.Philippe
Tiprout Inconnu Tiprout Marc
Inconnu L.Philippe Mar Steffe
Steffe Marc Steffe  
Tiprout = sortie de piste au 3e tour.

 

Saison 1

  Monaco

     • Résultats

     • Articles

     • Circuit

  Hollande

  Belgique

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  France

  Italie

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

panneau_botlom.gif (20426 bytes)

Monaco, l'endroit rêvé pour les filles en bikini et les bateaux...