Résultats Saison 1

GRAND PRIX DE FRANCE

CIRCUIT DE MAGNY-COURS - 1er juin 2002: Finalement, après de longues semaines d'attentes, la 6e course de la saison avait lieu. Et bien que les pilotes furent quelques peu rouillés, nous savions que la course serait des plus excitante...

Les qualifications:

Les qualificatins furent un peu surprenant sachant qu'habituellement l'écurie Gigolo s'en sort très bien dans cette étape alors que Circus joue les fonds de grilles à chaque fois (ou presque lolll). Alors imaginez la surprise de voir le pilote Inconnu aller chercher la première place! mais si le pilote 1er de l'écurie Circus se retrouvait à la tête de la grille de départ, Steffe, de son côté connaissait une sortie de piste qui l'obligerait à partir de la 5e place en début de course. Pour l'écurie Gigolo, il en fut presque identique: Titan allant chercher la seconde place et Tiprout la dernière. En fait, seuls les pilotes de l'écurie Hot furent régulier se retrouvant (encore une fois) en milieu de grille.

pilote écurie nbre coup pénalité total
Titan Gigolo 16 7 23
Marc Hot 18 8 26
Inconnu Circus 17 5 22
Steffe Circus - - SP
Louis-Philippe Hot 18 6 24
Tiprout Gigolo - - SP

L'ordre des pilotes pour les qualifications vous est présenté selon l'ordre établi suite à un tirage au sort. SP = sortie de piste.

La course:

Suite au départ, aucune surprise ne vint perturber la course, Inconnu et
Titan
s'élançant à plein régime tandos que Steffe ferma le bal.

Mais après un tour, nous avons eu droit à une formidable remonté de Steffe qui parvint à rejoindre Inconnu à la tête de la course. À ce moment là, nous étions donc en droit à assister à un doublé CIRCUS.

Après 2 tours, ce fut au tour de Marc (HOT) à mener la course. Dans le stand de l'écurie, le personnel était des plus excités et énervés: ces moments sont si rare pour cette jeune écurie. le mot d'orde fut, et on peut très bien se l'imaginer: prudence! Dans ce même tour, Steffe se vit forcer d'abandonner la course par suite de bris de moteur alors qu'il menait la course.

Finalement, le dernier tour fut des plus extraordinaire, un des moments fort de la saison. La course se jouait entre Inconnu et Marc. Mais ses pneux étant durement endommagé, Inconnu s'arrêta aux puits de ravitaillement tout comme Marc. Tiprout (GIGOLO) en profita pour prendre la tête. Titan vint aussi mêler les cartes quelques peu. Inconnu fit un premier tête-à-queue le ramenant à la queue des concurrants; il en fera un second un peu plus loin, mettant définitivement un terme à ses chances de podium! mais ce dernier tour vit à sa tête Tiprout, marc et Titan à la tête, les 4 pilotes se suivant dangereusement jusqu'au trois-quart du tour. Louis-Philippe demeura éloigné derrière, ne pouvant profiter que des maladresses de Inconnu. Finalement, vers la fin du tour, Tiprout se démarqua, suivit de Marc qui se montra extrêmement prudent.

départ après 1 tour après 2 tours après 3 tours
Inconnu Inconnu Marc Tiprout
Titan Steffe Inconnu Marc
L.Philippe L.Philippe Tiprout Titan
Marc Titan Titan L.Philippe
Steffe Tiprout L.Philippe Inconnu
Tiprout Marc    

Steffe = bris de moteur au 2e tour / Inconnu = 2 têtes à queue au 2e tour.

 

Saison 1

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  France

     • Résultats

     • Circuit

  Italie

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

panneau_botlom.gif (20426 bytes)

De haut en bas: une pitbabe Hot, une pitbabe Gigolo et une spectatrice... Et personne pour Circus???