Sommaire de l'actualités - saison 9

 Retour à la page précédente

PROUT FD1 SAISON 9 (AP9) SEMAINE 38

 

 

GP DE CHINE: DEUX ÉCURIES SOUS ENQUÊTE!

Weedheater et Kill&Destroy sous l'ombrage de la disqualification...

 

La nouvelle est tombée mardi matin alors que la ligue Prout inspectait les voitures après la course de Shanghai: les écuries Weedheater et Kill&Destroy voyaient alors leurs voitures disqualifiées, les deux équipes dans l'eau chaude par rapport à un problème identique. L'un comme l'autre, les responsables de ces écuries ont inscrit sur leur feuille de jeu, dans la section réservé aux résultats des jets de dés pour la fiabilité des carrosseries pour la course, 4 points de carrosserie, comme si ils venaient chacun de perdre 1 point sur chacune de leurs voitures. Ayant chacun 5 point de base pour leurs carrosseries, les deux joueurs ont donc marqué 4 points pour chacune de leurs voitures. Cependant, sur toutes les voitures impliquées on comptait 2 points de plus dans leurs configurations. La ligue Prout en est donc venu à la conclusion que le point perdu en fiabilité n'était pas retiré en réalité.

Vers midi, toujours mardi, en apprenant cette nouvelle, le directeur de l'écurie Kill&Destroy, Herman,  communiquait avec la ligue Prout. «C'est quoi l'affaire?»  s'est-il exprimé! Il apprenait alors que son écurie comme Weedheater, étaient toutes deux sous enquête de la part de la ligue. Mais l'affaire fut vite éclaircis, Herman donnant les explications nécessaires, en expliquant qu'il avait indiqué dans la section des fiabilités le nombre total de carrosserie qu'il utilisait pour chacun de ses voitures qui avaient réussi leur test de fiabilité. Du côté de Weedheater, il s'agirait de la même erreur, ses voitures ayant réussies aussi leur test de fiabilité. Et comme on le sait, l'équipe Kill&Destroy aide souvent la jeune écurie Weedheater dans la compréhension des règles de la ligue, sans doute cette dernière aura tout simplement fait comme K&D.

Après cette journée d'enquête, et sous la bonne foi de Herman, la ligue Prout a donc décidé de retirer les sanctions. Cependant elle émet un sévère avertissements aux membres, de la part de son président, Stéphane Renaud: «Déjà cette saison j'avais prévenu les membres de cette directive concernant les tests de fiabilité, c'est à dire de bien inscrire les résultats sur leurs feuilles de jeu. Le problème soulevé cette semaine provient directement de cette directive qui ne fut pas respecté. Si les feuilles auraient été clairement remplies, cette enquête n'aurait pas été nécessaire, d'où l'importance que les feuilles de jeu soient remplies comme il se doit par les joueurs. De plus, il est de la responsabilité des joueurs de voir à ce que tout soit clair sur leurs feuilles de jeu, c'est à eux de faire en sorte que la ligue puisse vérifier facilement les résultats de fiabilité et les configurations. Il ne faut pas compter sur des enquêtes pour prouver quoi que ce soit, dans plusieurs cas, ces enquêtes peuvent être laborieuses et difficiles à mener à terme, étant obligé de s'en remettre à la bonne foi du joueur dans la plupart du temps. Aussi, je profite de l'occasion pour prévenir les participants qu'en pareil cas, dès la prochaine course, le GP du japon, si les feuilles de jeu ne sont pas remplies adéquatement, il y aura sanctions, c'est à dire disqualification pour la course en cause. Il s'agit ici d'une deuxième avertissement, et je crois que cette directive est très clair! Nous avons tous autre chose à faire de nos temps libre, à commencer par moi-même!»

Avant d'en terminer avec cette histoire, la ligue tenait à prévenir les joueurs avec ce dernier commentaire: «Il ne faut pas oublier qu'à tout moment, la ligue Prout se réserve le droit d'intervenir et de sanctionner si des fautes d'irrégularité sont commises. Par conséquent, elle n'a aucun compte à demander et/ou à recevoir de la part des membres. en autant qu'elle agisse pour le bien de la ligue.»

 

VOIR LES RÉSULTATS DU GP DE CHINE!

 

SR - 22 fév. 2006

© 2006 - Ligue Prout.