Sommaire de l'actualités - saison 9

 Retour à la page précédente

PROUT FD1 SAISON 9 (AP9) SEMAINE 20

 

 

LE GRAND PRIX DU CANADA...

La pluie et le soleil, comme le chat et la souris!

 

Il y avait des sceptiques dans la salle qui disaient  que le circuit de Montréal n'offrait aucun spectacle digne du championnat Prout FD1. Il y en avait qui disaient que Montréal n'avait pas sa place dans le championnat. Il y en avait même qui disaient que Montréal était ennuyant! Bref, selon certains, il s'agissait là de l'une des courses les plus ennuyantes de la saison 9. Et pourtant... et pourtant nous avons assisté à la meilleure course de la saison. Des quatre courses présentées jusqu'ici, le Grand Prix du Canada a offert le meilleur spectacle... D'accord, admettons que le la météo a quelque peu aidé... admettons!

DMS-Torrari: Tout semblait s'annoncer bien pour l'écurie d'Yves. La pole pour Le Bourreau et une course dominante jusqu'à la fin du 2e tour, au moment où il commettait un tête à queue dans la ligne des puits. Et Teddy? un bête accident au 6e coup. Avouons-le franchement, DMS a totalement manqué son coup dans cette course pour accumuler des points précieux pour le championnat.

Weedheater-Crosworth: Un premier podium pour cette nouvelle écurie (3e place), seule l'expérience aura manqué à Monteparla qui ne parvint pas à attaquer pour la tête dans les dernier moments de la course à cause de pneus trop usés. Un beau week-end pour Françis, malgré la 8e place décevante d'Arsenic33.

Circus-Penault: Au contraire de DMS, la course s'annonçait très mal pour l'écurie de Steffe. Une sortie de piste pour Nelson en qualifications, la quatrième place d'Inconnu semblait satisfaisante au départ mais il aura complètement manqué sa chance avec des pneus durs alors que les autres concurrents chaussaient tous des pneus tendres. Résultat, les deux pilotes se sont vite retrouvé derrière! Cependant, Steffe aura réussi son pari au troisième tour en laissant les pneus de pluie à ses deux pilotes. Si la pluie ne revint pas, le fait de permettre à Nelson de continuer lui aura permis de rejoindre le groupe de tête et d'attaquer pour remporter la course.

Kill&Destroy-FMW: Wildheim offrit une belle performance, autant en qualification (3e) qu'en course alors qu'il parvint à attaquer pour la tête jusqu'à son malheureux accident au milieu du 3e tour. «Sa voiture était très endommagée mais de ne pas s'arrêter aux puits pour réparer, cela lui a permis de rejoindre Le Bourreau et Monteparla... On a manqué de chance!» de dire Herman. Titan ne fut pas dans le coup durant tout le week-end.

Resurection-Mercredez: Les pilotes de Roxanne ne furent pas dans le coup durant tout le week-end! Durant la course, Lestat et Tressy réussirent quelques beaux coups, mais trop peu pour s'afficher.

Wolf-Toyopa: Était-il vraiment là, Jessy? Une erreur de jugement occasionna une sortie de piste à Wilfils alors que Jess termina très loin de la 8e place (13 coups d'écart). L'apprentissage semble difficile pour cette jeune écurie.

Et dire qu'il y en avait qui disait que Montréal était ennuyant...

LES RÉSULTAT COMPLET DU GP DU CANADA!

 

SR - 27 oct. 2005

© 2005 - Ligue Prout.