Sommaire de l'actualités - saison 9

 Retour à la page précédente

  SAISON 9 (AP9) SEMAINE 14

 

 

LE GRAND PRIX D'AFRIQUE DU SUD:

Coup de chaleur et pluie!

 

Deuxième épreuve de la saison, le championnat Prout FD1 se transportait en Afrique du Sud sur le circuit très apprécié de Kyalami sous une chaleur des plus chaudes. Si le soleil était au rendez-vous pour la séance des qualifications, il en était autrement pour la course alors que la pluie refroidissait l'ardeur des concurrents... et des moteurs!

Nous avons pu assister à une belle course où les débris n'ont pas joué un rôle important comme ce fut le cas au GP d'Argentine, et ce, malgré la pluie qui aurait pu occasionner de nombreux accrochages entre les voitures. Vainqueur de la course précédente, Nelson a été victime d'une faute technique en qualifications le reléguant à la dernière place sur la grille de départ, ce qui n'aida en rien les efforts de Circus pour parvenir qu'à marquer un maigre 2 points. D'ailleurs, Nelson abandonnait dès le 7e coup de jeu sur une sortie de piste.

DMS: DU PAREIL AU MÊME!

Les courses semblent se ressembler pour les pilotes de DMS, quoi que Teddy ait réussi à faire mieux que la 3e place du GP d'Argentine avec sa 2e place. Pour Le Bourreau, il a fait exactement la même chose: accident dès le premier tour. Jusqu'ici, il n'aura pas réussi à faire mieux que 11 coups durant une course ce qui a fait réagir le directeur général de l'écurie de manière abrupte, il aurait même demander la permission auprès de la ligue Prout de remplacer Le Bourreau par un autre pilote pour la prochaine course, le GP des Nations-Unies. Le responsable de la ligue semblait en désaccord avec cette demande qu'il a interprètée de "farfelu".

UNE DOMINATION DE KILL & DESTROY?

Comme on le sait tous, Teddy est officiellement sous contrat avec Kill & Destroy; Titan remportant la victoire de la course, cela fait en quelque sorte un doublé pour l'écurie. Encore mieux, imaginez si Wildheim, second pilote de K&D, aurait réussi à terminer la course, on aurait eu alors droit à un podium dominé par les pilotes de la même écurie. Dommage, une belle occasion raté de marquer l'histoire du championnat Prout FD1.

La prochaine course aura lieu sur le sol Européen avec la présentation du GP des Nations-Unies avant de revenir dans les Amériques avec le GP du Canada.

 

LES RÉSULTATS DU GRAND PRIX D'AFRIQUE DU SUD!

 

SR - 27 sept.2005

© 2005 - Ligue Prout.