SOX SPORTS EXCLUSIF

La ballade de Rigor Mortis

 


News numéro 5 / Semaine 10


Accédez à la page personnelle de Lee Spender ainsi qu'à ses autres articles présentés sur Sox Sports Formula D One.


 

 

Il était écrit dans les astres qu'une nouvelle étoile brillerait de tous son lustre, allant jusqu'à faire paraître le soleil beaucoup moins brillant, éclairant la Terre de toute sa puissance. Une nouvelle étoile était née et, suite à de nombreuses années d'effort et de développement, arrivé à son summum, nous étions dans le droit d'imaginer une domination à long terme de la part de cette étoile, une étoile qui brillerait à tous jamais parmi les astres, une étoile à tout jamais gravé dans l'obscur ciel de nos profondes nuits. Nous avons vu naître cette étoile l'année dernière et nous l'avons admirer tout au long de l'année. Même avec l'arrivée de l'hiver, cette étoile a continué de briller de tout son feu, de toute sa puissance, aux travers les essais entre saison, aux travers des nombreux journalistes venus reconnaître sa nouvelle puissance. La Formule Dé 1 a su construire une étoile parfaite, un homme s'élevant au-dessus de la masse. Il n'est certes pas beau et il dégage une odeur des plus désagréables, mais nous avons pu apprécier les talents de ce pilote au point de l'admirer et le respecter. Cette nouvelle étoile illuminera à tous jamais nos souvenirs, nous amateurs de courses automobiles.

On ne compte plus les saisons de Rigor Mortis dans le Championnat Prout FD1. On peut certes s'imaginer qu'il est apparu au tout début de l'histoire du Championnat, mais de dire qu'il est plutôt arrivé comme un cheveu sur la langue, à un moment que personne regardait ce nouveau pilote tellement il semblait ordinaire, serait beaucoup plus crédible. Il serait plus juste de dire qu'il est apparu, né certainement d'une mort récente, son corps dans un état de putréfaction général dégageant une odeur à réveiller un mort, ce qu'il est, semble-t-il. Sans exagérer, de dire que les bas de mon mari sentent les roses, par rapport à cette montagne à festin pour vers, serait très proche de la réalité, si ce ne serait que je n'ai plus de mari puisqu'il est parti avec une autre femme, beaucoup plus jeune que moi et d'une beauté à me faire paraître telle une autruche. Chiante, elle en n'est point, je me garde le droit de conserver cette attribue.

Champion du monde, si on peut dire, d'une ligue qui ne mérite pas le respect accordé au Nascar américain. Ils ne sont pas nombreux à avoir obtenu cet honneur, et Rigor Mortis l'a gagné l'année dernière. Une étoile naît d'une explosion, et Rigor Mortis a certainement explosé la saison dernière, on retrouve d'ailleurs encore des morceaux ici et là. Mais c'est bon pour le gazon, une excellente semence, à condition que Rigor Mortis soit passé par chez vous. Il le méritait, comme le démontre son chemin: vice-champion de 2007 à 2009, les deux premières années avec la défunte écurie Kill & Destroy et en 2009 avec l'écurie Dungeon, il est parvenu à atteindre le sommet, toujours avec Dungeon, pour écraser alors l'écurie championne en titre, Circus. Mais ça ne pouvait que faire du bien à l'écurie de monsieur Steffe, une perte de poids lui aurait fait le plus grand bien; il a été certes écrasé, mais il a tout de même conserver son poids.

Jusque là, Rigor Mortis vivait un véritable conte de fée: des années d'efforts, Champion, un club de nuit qu'il a acheté il y a quelques années, un corps en parfaite putréfaction, toutes les filles qu'il désirait en cliquant les doigts - elles sont nombreuses à avoir conquises son cœur mais elles sont tout aussi nombreuses à avoir disparues - et, surtout, le respect. Tout de même normal de respecter une odeur si présente, total respect! Et grâce à ce pilote, l'écurie Dungeon s'est habilement placée sur la carte, au-devant de toutes les grandes équipes de ce sport motorisé. Avec Rigor Mortis, Dungeon a réussi à construire sa meilleure machine, une puissante voiture d'une fiabilité étonnante. Avec Rigor Mortis, Dungeon a remporté le Championnat des Constructeurs. Avec Rigor Mortis, monsieur Gosselin a jouie d'une notoriété aussi grosse que Steffe, aussi élevé qu'Herman, et beaucoup plus reluisante que Jessy. Et pourtant! Rigor Mortis est aujourd'hui troisième pilote de cette même écurie. Le Champion en titre ne participe pas au championnat de cette année, Rigor Mortis n'est qu'un simple pilote auxiliaire, attendant maintenant sa chance dans le cas d'une sérieuse blessure à l'un des deux pilotes titulaires de cette année. À quoi bon alors tous ces efforts qui se conclus si tristement?

Maintenant arrivé si bas, Rigor Mortis conserve étrangement sa fidélité à Dungeon. Lorsqu'on le questionne à ce sujet, il ne peut qu'échapper de sourds grognements; c'est normal, Rigor Mortis ne parle pas, il grogne, et heureusement, car imaginez l'odeur qui pourrait se dégager de son haleine! Rigor Mortis demeure fidèle à son bienfaiteur et accepte vaguement la décision de son employeur. Je dit "vaguement" car il semble toujours regarder au-delà de son champ de vision. J'aurais beau faire des gestes ou me mettre toute nue, il ne fixerait que l'horizon. Je le sais, j'ai tenté l'expérience, nu je me suis mise, stupide je me suis trouvé! Je commence à comprendre pourquoi mon ex est parti avec une gonzesse à la poitrine abondante et ferme. Du côté de l'écurie Dungeon, même son de cloche: on hésite à répondre, on n'entend que des "eeeee" et on me ferme la porte au nez. Même nu, je me suis faite refusé l'accès au donjon, par monsieur Gosselin; imaginez Yves refusant une femme, incroyable! On ne peut alors s'en remettre au communiqué de presse envoyé par l'écurie: «Rigor sera pilote d'essais cette année, il y aura de la bière pour tout le monde lors de notre point de presse!» Et au point de presse de monsieur Gosselin, père, les journalistes sur place purent découvrir des bières de connaisseurs, comme si la direction de l'écurie essayait de faire passer la chose innocemment. Ce fut réussit! Et la seule explication que nous avons eu droit fut, de la part de monsieur Gosselin: «Rigor a besoin de repos, à un rythme si soutenu sa peau finirait par se défaire de son corps. En plus, il a perdu beaucoup de son savoir-faire pour le développement de la voiture Dungeon et il ne serait d'aucune utilité dans ce cas là, sans doute un autre morceau de cervelle perdu à cause de son état cadavérique. Mais je l'aime bien, il fait parti de l'histoire de l'équipe et je le garde tout-de-même avec l'équipe comme pilote d'essais...»

Ainsi naît une étoile. Malheureusement, au bout de nombreuses années, une étoile, toute puissante puisse-t-elle être fini par s'éteindre graduellement. Pour Rigor Mortis cela n'aura pris que quelques mois avant de voir sa flamme s'éteindre. Voilà la dure réalité d'un pilote de FD1, aucune reconnaissance de la part de ses supérieurs. Il n'y a que l'argent qui compte, l'argent, les filles et la bière. Rigor Mortis a débuté sa carrière dans le Championnat Prout FD1 en saison 5, en même tant qu'est arrivé Dungeon. Rigor Mortis a parcouru un long chemin le menant au plus haut sommet. Son histoire mérite d'apparaître dans un film à grand déploiement, ce serait une formidable histoire à raconter, la ballade de Rigor Mortis...

Lee Spender.

 

La rigidité cadavérique, ou rigor mortis en latin, est un enraidissement progressif de la musculature causé par des transformations biochimiques irréversibles affectant les fibres musculaires au cours de la phase post-mortem précoce. Cet état disparaît habituellement lorsqu'apparaît la putréfaction, c'est-à-dire au bout de deux à quatre jours selon les circonstances. source: Wikipedia.


On aura beau questionner Rigor Mortis, il nous répondra toujours par ce geste d'un majeur. Ici accompagné d'Yves.


 

 

19-07-11.

 

 

 © 2011 - Ligue Prout.

2011

SAISON 15

SOMMAIRE

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

ARCHIVES