GP de Saint-Marin

27 février 2002

CIRCUS: une victoire d'équipe!
 
Inconnu a connu une course avec des hauts et des bas, réalisant, comme nous sommes habitué de le voir faire, des remontés spectaculaires (une au premier tour et une autre au 3e tour. Steffe, de son côté a été plutôt sage jusqu'au 3e tour où il a attaqué ouvertement le meneur, Marc. Celui-ci, sous la pression constente de Steffe, a fini par avoir un accident suite à un mince accrochage avec ce dernier.
 
Steffe se voyait alors seul en tête avec Tiprout très loin derrière lui. Aussitôt, la consigne d'équipe l'emporta alors que Steffe ralentissa volontairement sa voiture afin de permettre Inconnu de le rejoindre et de lui laisser la victoire. Le choix fut des plus logiques, puisque Inconnu se voit actuellement en pleine course au championnat des pilotes avec Titan.
 
Notons que l'écurie GIGOLO agissait de la même façon afin de permettre à Titant de rester dans la course avec Inconnu, alors que Tiprout le laissa passer afin de lui permettre de terminer en 3e place.
 
 
CIRCUS mis à l'amende?
 
Sûrement qu ce ne sera pas la première fois, surtout pour ceux qui connaissent Steffe, mais l'écurie CIRCUS s'est retrouvé dans une contreverse lors de la dernière course.
 
Au moment où Marc (HOT) eut son accident, alors qu Steffe (CIRCUS) le suivait derrière, le directeur de CIRCUS s'est mis à démontrer sa joie sous des applaudissements et des slogans indîgnent de la part d'un organisateur tel que Steffe (le manager héhéhé).
 
Sous le chc, le directeur de HOT ne s'est pas gêné pour montrer sa frustration et sa peine. En effet, HOT voyait ses deux voitures hors course.
 
Sous les vacarmes causé par Steffe, la «môman» s'en mêla démontrant elle aussi à son tour son mécontentement à l'égard de Steffe. L'atmosphère devint rapidement froide.
 
C'est pourquoi, devant ces faits, la direction du championnat PROUT songe sérieusement à mettre l'écurie CIRCUS à l'amende afin qu'une telle chose ne survienne pas de nouveau. Soulignons qu'une amende de quelques millions de dollars pourrait jouer contre l'écurie CIRCUS dans l'achat d'un moteur pour la prochaine saison.
 
Pour sa part, Steffe a expliqué: «À ce moment, je me retrouvait en pleine course pour la première position. Alors imaginez ma réaction voyant Marc avoir un accident. Cela me donnat la première place. Je suis désolé pour lui...»
 
D'autres détails bientôt...

Retour au sommaire de l'actualité saison 1!

Résultats du GP de Saint-Marin (saison 1)

panneau_botlom.gif (20426 bytes)