Fin de la 9e saison du championnat Prout FD1.

La prochaine saison débutera le 1er avril 2006 avec la soirée préparations.

 

semaine 41 (4 mai 2006):

GP du Japon, sur le circuit Aïda: seconde victoire consécutive pour Arsenic33 lors d'une course qui se déroula sous la pluie dès le milieu du Grand Prix. Une course intéressante qui permit différente stratégie de la part des écuries. Le podium se complète avec Monteparla (Weedheater-Crosworth) et Nelson (Circus-Penault). Titan et l'écurie Kill&Destroy-FMW sont sacrés champions de la 8e saison du championnat Prout FD1.

semaine 38 (18 février 2006):

GP de Chine: sur le circuit de Shanghai, belle victoire de Arsenic33 (Weedheater-Crosworth) qui a dominé toute la course sans de véritables oppositions! Titan (K&D-FMW) et Inconnu (Circus-Penault) complètent le podium.

semaine 35 (4 février 2006):

GP d'Italie: le soleil brillait de tous ses éclats sur le circuit de Monza où Titan remportait sa 5e victoire de la saison. Un doublé pour l'écurie K&D-FMW avec la seconde marche du podium pour Wildheim. Tressy dont son écurie (Resurection-Mercredez) était de retour après une absence de deux courses complète le podium.

semaine 33 (28 janvier 2006):

GP de Belgique: Belle victoire de Nelson qui garde l'écurie Circus-Penault dans la course au championnat. Le podium est complété par les deux pilotes de l'écurie Weedheater-Crosworth. Une course sous la pluie qui fut intéressante du début à la fin.

semaine 31 (14 janvier 2006):

GP de Grande-Bretagne: Retour de l'écurie Weedheater-Crosworth après une absence de trois courses, retour souligné par l'obtention de la première ligne par les deux pilotes de l'écurie au départ. Malgré la domination de Weedheater-Crosworth dans les qualifications, Titan parvient à prendre la tête dans le premier tour pour dominer pratiquement toute la course par la suite, avant de remporter une victoire, franchissant l'arrivée en même temps que Teddy et Arsenic33.

semaine 29 (17 décembre 2005):

GP de France: L'écurie K&D-FMW connaît quelques ennuis avec son pilote vedette Titan, mais Wildheim parvient à sauver les meubles avec une seconde place. Nelson connaît une excellente course, largement dominé par l'écurie Circus-Penault, et remporte sa troisième course de la saison. Lestat termine en troisième place suite à une impressionnante remonté au dernier tour. Un seul abandon: Inconnu, victime d'un casse moteur dans le dernier tour.

semaine 27 (3 décembre 2005):

GP de saint-Marin: Il fait soleil lors des qualifications, et de la pluie pour la course! Titan remporte la course, une deuxième de suite. Le podium se complète avec Wildheim (doublé pour l'écurie K&D-FMW) et Bourreau. Trois accidents se produisent dans le premier tour. Pour une seconde course de suite, l'écurie Weedheater-Crosworth est absente.

semaine 25 (19 novembre 2005):

GP de Monaco: Une course difficile pour les voitures avec 5 abandons (3 accidents + 2 sorties de piste). Titan remporte la course alors qu'il a dominé 40 coups sur 48. Le podium est complété par Lestat et Tressy (doublé pour l'écurie Resurection-Mercredez).

semaine 22 (5 novembre 2005):

GP des États-Unis à Portland: encore une fois, du temps variable! Monteparla remporte sa première course à vie en même temps que pour son écurie Weedheater-Crosworth. Le podium est complété par Arsenic33 et Lestat. Une grosse fin de semaine pour Françis et son écurie: la première ligne sur la grille de départ, la victoire de Monteparla et un doublé pour la course.

semaine 20 (22 octobre 2005):

GP du Canada: temps variable, de la pluie, du soleil, des nuages... que du plaisir! Nelson remporte sa deuxième victoire de la saison avec des pneus de pluie sous un ciel couvert. Le Bourreau (2e) et Monteparla (3e) complètent le podium. Pour l'écurie Weedheater-Crosworth, il s'agit du premier podium de sa jeune histoire (après 3 courses).

semaine 17 (8 octobre 2004):

GP des Nations-Unies: Avec l'absence de trois écuries (Resurection, Wolf et Weedheater), Teddy (DMS-Torrari) remporte sa première victoire de la saison. Il s'agit pour ce derneir de sa seconde victoire en autant de course sur le circuit du 10e anniversaire. Le podium est complété par Titan (K&D-FMW) et Wildheim (K&D-FMW).

La semaine suivante, toutes les écuries (sauf Wolf) se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour des essais privés.

semaine 14 (24 septembre 2005):

GP d'Afrique du Sud: deuxième épreuve de la saison remporté par Titan (K&D-FMW). Teddy (DMS-Torrari) se retrouve sur le podium pour une seconde fois, cette fois terminant en 2e place. Le podium est complété avec Tressy (Resurection-Mercredez). Modification aux règlements à partir de cette course: les débris occasionnant un test de tenue de route sont automatiquement éliminés.

semaine 11 (10 septembre 2005):

GP D'argentine: première épreuve de la saison 9 remporté par Nelson (Circus-Penault). Le podium est complété par Wildheim (K&D-FMW) et Teddy (DMS-Torrari). Suite à cette course, la ligue Prout impose de nouvelles règles concernant le nombre de débris durant une course et l'heure de départ des épreuves de qualifications.

semaine 1 (27 août 2005):

Séance d'essais privés sur le circuit de Barcelone; toutes les écuries y participent, mettant l'accent surtout sur les recherches et développement des voitures.

 

pour nous écrire ou envoyer un article: [email protected]

© 2005/2006 - Ligue Prout.