Sommaire de l'actualités - saison 9

 Retour à la page précédente

PROUT FD1 SAISON 9 (AP9) SEMAINE 32

 

 

LE PRÉSIDENT SE LÈVE ET PREND LA PAROLE:

«Non à l'incertitude!»

 

Suite au Grand Prix de Grande-Bretagne, le président de la ligue Prout a fait un point de presse devant les médias au sujet du championnat actuel. Par cette entrevue improvisé, il s'adressait directement aux joueurs. Le sujet: les qualifications de certains membres. Nous vous présentons ici l'intégralité de cette conférence de presse.

«Merci de vous présenter ici pour cette conférence de presse que je tenais à faire afin de préciser certains points concernant le championnat Prout FD1, concernant avant tout la période de qualifications avant chaque course. En effet, depuis cette saison, nous avons vu certains membres augmenter de manière significative leur vitesse d'exécution durant les qualifications. À plusieurs reprises il n'était pas toujours évident d'établir sans aucune hésitation l'emplacement d'une voiture. À maintes reprises, j'ai vu les commissaires de course revérifier les cases durant les déplacements. Comme image, vous n'avez qu'à imaginer une écurie "X" faisant sa qualification, avec deux ou trois commissaires suivants derrière afin de vérifier chaque déplacement. Un spectacle digne d'une comédie cinématographique à grand déploiement. Cette saison voit l'arrivée de nouvelles écuries ainsi que de nouvelles manières à s'exécuter durant les qualifications. La méthode est toujours aussi, sinon davantage, rapide et très directe; les déplacements se faisant directement de la sortie d'un virage à l'entrée d'un autre virage. La manière d'exécution devenant plus rapide, il me devait donc la responsabilité de préciser certains points concernant la période de qualifications. Voici donc un tableau résumant ces différents points:

1. Il est de la responsabilité du joueur d'indiquer clairement la position de sa voiture;

2. Il est de la responsabilité du joueur d'indiquer clairement son déplacement;

3. Il est de la responsabilité du joueur de respecter l'ordre de tour: a) changement de vitesse, b) lancer du D20, et c) déplacement de sa voiture. Avant d'effectuer un nouveau tour, le D20 doit s'être immobilisé; et

4. Il est de la responsabilité du joueur de faire en sorte qu'aucune interrogation n'est lieu vis-à-vis les commissaires de piste.

Par conséquent, et ce dès maintenant, si une erreur est indiqué au joueur avant qu'il ne lance un nouveau D20 pour son déplacement suivant, ce joueur devra corriger immédiatement son mouvement à la satisfaction des commissaires; et si l'erreur ne peut être démontré dans ce laps de temps (parce que le joueur a déjà procédé à son mouvement suivant), le pilote en faute sera automatiquement disqualifié pour cette période de qualifications. Bien entendu, un joueur à qui il est demandé de corriger son mouvement alors qu'il n'y a pas faute, ce dernier a la possibilité de refaire son tour de qualification.

Par cette mise au point, je veux donner les armes nécessaires aux commissaires de piste afin de vérifier à tout moment les déplacements d'une voiture. De plus, je veux empêcher une escalade vers la rapidité entre certains joueurs qui pourrait conduire à une véritable comédie pour la ligue. Je ne désire pas empêcher les joueurs de se préparer au point de connaître un circuit dans ses moindres détails, mais je désire seulement empêcher des improvisations où un joueur serait tenté, par sa vitesse d'exécution, d'essayer de camoufler des erreurs volontairement durant le déplacement de sa voiture.

En gros, cette mise au point ne change rien à l'exécution des qualifications actuelles, mon but n'étant simplement que de prévenir les joueurs qu'en tout moment ils sont responsables des déplacements de leurs voitures. Une voiture disqualifiée durant les qualifications prendra le départ de la dernière position, les voitures disqualifiées suivantes, se plaçant derrière celle-ci.

Merci de votre attention, et je souhaite bonne chance à tous les participants pour les quatre dernières courses de la saison 9.

-Stéphane Renaud, Président Ligue Prout.»

 

LP - 17 janvier 2006

© 2006 - Ligue Prout.