Sommaire de l'actualités - saison 9

 Retour à la page précédente

PROUT FD1 SAISON 9 (AP9) SEMAINE 25

 

 

MONACO: ACCIDENT SPECTACULAIRE ENTRE NELSON ET LE BOURREAU...

À défaut de ramasser des points!

 

Une course troublée par de nombreux accrochages, seulement 4 pilotes franchirent la ligne d'arrivée du Grand Prix de Monaco. Trois accidents, deux sorties de piste et une disqualification furent les raisons des 6 abandons. Les deux pilotes de l'écurie DMS-Torrari furent victimes chacun d'un accident, plaçant l'écurie d'Yves Gosselin au sommet du palmarès des constructions de voitures (5 accidents sur une possibilité de 12). Mais l'accident du Bourreau fut spectaculaire, alors qu'il amenait avec lui, et sa folie, un des principaux acteurs du championnat des pilotes de cette année: Nelson.

Dès l'accident, Steffe, patron de l'écurie Circus-Penault, se voyait dans tous ses états accusant l'écurie DMS-Torrari d'avoir agie volontairement dans le but de sortir son pilote de la course au championnat. Accusations dont Yves Gosselin s'est empresser de repousser d'une main froide et sûr. Une fois la course terminée, les deux hommes en sont même venus à des explications très "masculines".

Rappelons que Le Bourreau obligeait un lancer du D20 pour test de carrosserie avec Nelson suite à un déplacement. Les deux pilotes affichaient chacun à ce moment qu'un seul point de carrosserie sur leur fiche respective. Nelson lança le D20 et perdit sa dernière carrosserie. Le Bourreau étant l'investigateur du test perdit automatiquement sa dernière carrosserie suite à l'élimination de Nelson.

Steffe déclara: «Ce fut un geste totalement stupide du Bourreau qui compta sur la chance au lieu de s'assurer de marquer des points. Par ce geste stupide, son écurie se retrouve maintenant en 4e place derrière Resurection. C'est bien fait pour lui!» Pour sa part, Yves se défendait tant bien que mal en déclarant: «Je voulais me placer en bonne position pour le prochain virage. La chance fut contre moi, ça fait parti de la course!» Pendant ce temps, la ligue Prout déclarait: «Il est certain que Le Bourreau jouait sa course à ce moment là, se plaçant effectivement dans le but de prendre le virage suivant. Cependant on peut se questionner tant qu'à la logique de son geste alors qu'il risquait de se sortir lui-même de la course; encore plus inquiétant, le fait qu'il risquait de sortir avec lui un autre pilote de la course, jouant donc ainsi sa vie ainsi que celle d'un autre pilote. Il est certain que nous mèneront notre enquête dans ce dossier et que Le Bourreau sera sous haute surveillance dans les prochaines courses. C'est bien beau d'aimer faire souffrir des personnes et des vierges, mais il est hors de question de le laisser massacrer des pilotes du championnat Prout FD1...»

VOIR LES RÉSULTATS DU GRAND PRIX DE MONACO!

 

SR - 20 déc. 2005

© 2005 - Ligue Prout.