Sommaire de l'actualités - saison 9

 Retour à la page précédente

  SAISON 9 (AP9) SEMAINE 17

 

 

LE GRAND PRIX DES NATIONS-UNIES...

Une course universelle avec seulement 3 écuries!

 

Le Grand Prix des Nations-Unies en était à sa deuxième présentation sur le circuit "10e Anniversaire" du jeu Formule Dé. On ne pouvait s'attendre qu'à de belles choses sur un circuit passionnant, il en fut autrement causé par l'absence de la moitié des écuries qui boudèrent la 3e épreuve de la saison. Bon, ok, "bouder" semble un peu fort, disons simplement que des empêchements empêchèrent certaines écuries de se présenter sur le circuit, empêchement parlant bien sûr! Voici des commentaires résumant les raisons des absences...

Weedheater (Françis): «Des raisons professionnelles m'empêchent de me présenter ce soir pour cette course. J'ai bien essayé de faire annuler la présentation du samedi pour une autre soirée mais sans résultat. J'ai aussi présenté une idée visant à remplacé le GP des Nations-Unies par celui du Canada afin que je puisse participer à la course sur le circuit du 10e Anniversaire mais, encore une fois, sans résultat. Faux croire que la ligue et ses membres sont tous contre moi! Ou bien je n'ai pas versé assez d'argent aux organisateurs!» Notre avis: Comme on le sait tous, Françis vend ses charmes à l'occasion, et il pense qu'on ne le sait pas!

Resurection (Roxanne): «Eh bien... je crois... j'pense... 'peux pas... mal de tête... au son de la tonalité, veuillez laisser votre message!» Notre avis: On suspecte Roxanne d'avoir été la cliente de monsieur Françis... ce qui explique cette double absence mystérieuse!

Wolf (Jessy): «J'peux pas et je ne répondrai qu'à la présence de mon père!» Notre avis: On croit qu'il aurait été séquestré par les deux autres pour le forcer à être témoin de leurs débats... c'est écoeurant: un détournement de mineur en plus, pffft!

Sans rire, on pourrait résumer la situation en disant que Françis était absent pour cause professionnalisme dû à son travail, Jessy était absent pour cause familiale et que Roxanne était absente pour cause mentale!

L'INCOMPARABLE TEDDY!

Teddy remportait sa première victoire de la saison après avoir mené la course à partir du 3e coup jusqu'à la fin, et ce, sans aucun danger, ayant réussi à conserver une avance d'un coup jusqu'à la fin. Ce coup, il le gagna après avoir dépasser Titan, après le départ, tout juste avant la première courbe où il fut le premier à accéder. Dès ce moment, il ne fut jamais inquiété et il n'a eu qu'à conduite sa Impaler-Beta 2k5 avec l'esprit bien tranquille, sous les joies de son patron d'écurie, D.M.S., et son vrai patron Herman (K&D).

Dans la courbe de probabilité, cette victoire de Teddy semble des plus normales, alors qu'il terminait en 3e place lors du premier Grand Prix (Argentine) et en seconde place lors du deuxième (Afrique du Sud). Une belle courbe victorieuse qui permet à l'écurie DMS-Torrari de dépasser par un seul point l'écurie Circus-Penault pour la seconde place du championnat des constructeurs.

PREMIÈRE COURSE COMPLÈTE POUR LE BOURREAU!

On ne pouvait passer sous silence cet événement particulier dans la vie du Bourreau qui avait réussi à avoir des accidents lors des deux premier Grand prix de la saison (Argentine et Afrique du Sud). Il aura réussi au moins, cette fois, à compléter sa course pour terminer en 6e place... sur 6 concurrents. De mauvaises langues mentionnent qu'il en aurait été autrement si les autres écuries auraient été là... sans doute des clowns jaloux! Cependant, non pas pour parler contre Le Bourreau, mais mentionnons qu'il aura été victime d'un tête à queue. Du côté de son manager, on donnait plutôt les explications suivantes: «Il faut bien donner du spectacle saprisitie!»

UN PODIUM DOUBLE POUR K&D-FMW

Tout semble allez pour le mieux pour l'écurie K&D-FMW alors que ses pilotes, Titan et Wildheim, terminaient respectivement 2e et 3e. Le directeur de l'écurie, Herman, se disait heureux du résultat, se voyant heureux à la fois de voir son écurie de retour dans la compétition! Titan aura été le seul pilote qui aurait pu attaquer Teddy durant cette course, parvenant même à s'en approcher dangereusement à la toute fin. De plus, Herman se disait heureux par cette victoire de son protégé, Teddy: «Heureusement que DMS a mon pilote cette année, imaginez un peu où se situerait cette écurie sans les bonnes performances de Teddy!»

CIRCUS: DE LA RIGOLADE À LA TRISTESSE!

Décidément, l'écurie Circus-Penault parviendra toujours à nous surprendre! Suite à une excellente course en Argentine et à une course moyenne en Afrique du Sud, aux Nations-Unies aura été une course de misère! Pour une seconde fois en autant de course, l'écurie aura été victime d'une faute technique avec un de ses pilotes lors des qualifications. Et pour rajouter au malheur de l'écurie, les deux pilotes n'auront jamais réussi à être vraiment dans le coup, dans cette course, terminant 4e et 5e. Pour ce qui est du patron de l'écurie, sa meilleure décision aura été celle qui obligea Inconnu à laisser passer Nelson à la fin de la course...

En résumé, ce fut une belle course, mais tout de même un peu ennuyeuse par le manque d'action. Espérons que les écuries ne seront pas trop absentes lors des prochaines épreuves.

LES RÉSULTATS DU GP DES NATIONS-UNIES!

 

SR - 11 oct. 2005

© 2005 - Ligue Prout.