Résumé de la 8e saison du championnat Prout FD1

 

semaine 9 (12 février 2005):

GP d'Argentine: Une première course sous les nouvelles règles "météo" et "types de pneus" remportée par Inconnu. Mortis (2e) et Steffe (3e) complétant le podium. Si ce premier podium double de l'écurie Circus débutait bien la nouvelle saison, il en est autrement pour l'écurie Kill & Destroy dont un seul pilote, Titan, terminait 5e, bon dernier des concurrents qui franchirent la ligne d'arrivée.

semaine 11 (26 février 2005):

GP du Costa Rica: Deuxième épreuve de la saison 8 et première victoire pour Titan et premier doublé pour l'écurie Kill & Destroy. Cette fois, au tour de Circus de connaître des difficultés (sortie de piste pour Inconnu et tête à queue pour Steffe). Sous une chaleur torride et une pluie, seulement 5 voitures terminent la course.

semaine 15 (12 mars 2005):

GP d'Afrique du Sud: seconde victoire d'Inconnu qui prend la tête du championnat des pilotes. Nous avons droit à une merveilleuse course, la plus belle depuis le début de la saion. Le moteur FMW de Teddy l'abandonne avant qu'il puisse compléter son premier tour.

L'affaire des pts CS manquants de Resurection: la ligue Prout reconnaît son erreur et donne les points manquants à l'écurie Resurection. Il s'agissait, semble-t-il, des points de pts CS de voitures gagnés lors de la première séance d'essais privés en début de saison. L'écurie en profite aussitôt pour annoncer la venu d'un 4e mécano.

semaine 19 (26 mars 2005):

GP de Malaisie: Après une belle course et une victoire, Heavy Teddy se voit disqualifié; Steffe, qui avait terminé en seconde place suite à une formidable remonté, remporte officiellement les honneurs du Grand Prix.

semaine 23 (9 avril 2005):

GP du Canada: victoire de Heavy Teddy, la seconde de la saison pour l'écurie Kill & Destroy. Bourreau (DMS) et Lestat (Resurection) complètent le podium. Les pilotes Circus connaissent une mauvaise course, ce qui relance les championnats!

semaine 27 (23 avril 2005):

GP des Nations-Unies: Deuxième victoire consécutive pour Heavy Teddy qui se retrouve maintenant à 3 points derrière Inconnu dans le championnat des pilotes. Inconnu et Bourreau complètent le podium.

semaine 28 (23 avril 2005):

Plusieurs échangent ont lieu entre les écuries alors que DMS et Circus complètent une entente concluse le mois précédent (pour un total de 5 pts CS moteur à Circus contre 11 pts CS voiture + $250,000 à DMS). Dans la même semaine, les écuries suivantes obtiennent dans diverses échanges: 2 pts CS moteur pour DMS, 2 pts CS stand pour Resurection et 2 pts CS stand pour Kill & Destroy.

semaine 29 (7 mai 2005):

GP de Monaco: Victoire de Rigor Mortis et un doublé pour l'écurie DMS. Inconnu complète le podium de cette course. L'écurie Resurection amenait à ce GP une nouvelle version de sa voiture qui comprenait une 5e carrosserie.

semaine 30 (11 mai 2005):

Le pilote Steffe est sévèrement critiqué par le comité de la Fédération Irresponsable de l'Automobilie (FiA) et la ligue Prout prend des mesures afin d'empêcher des blocages volontaires!

semaine 31 (21 mai 2005):

GP de Saint-Marin: victoire de Titan qui propulse son écurie (Kill & Destroy-FMW) au premier rang du championnat des constructeurs. Les deux pilotes de Resurection, Lestat et Onsor, complètent le podium. La course s'est déroulée sous la pluie dès le 8e coup.

semaine 32 (30 mai 2005):

Les trois candidats pour le poste de responsable du prochain calendrier du championnat Prout FD1 sont présentés: Unclestone (Management Grand Prix), Ramasley (Fédération Irresponsable Automobile) et Legouffre (Grand Prix Formule Dé).

semaine 33 (4 juin 2005):

GP de France: Les deux voitures de Circus font des sorties de piste, Resurection connaît des problèmes de tenue de route et DMS termine incognito! Teddy (1er), Titan (2e) et Mortis (3e) forment le podium. L'écurie Kill & Destroy signe avec Pitoneer comme commanditaire (10%) pour la prochaine saison.

semaine 34 (4 juin 2005):

Séance d'essais privés sur le circuit de Spa-Francorchamps avec les écuries Circus et DMS. DMS signe avec Rotten Fish Airlines comme commanditaire (25%) pour la prochaine saison.

semaine 35 (18 juin 2005):

GP de Belgique: Les deux voitures de DMS-Torrari sont victimes d'accidents dans le premier tour. Titan (K&D-FMW) remporte la 10e épreuve de la saison 8; les deux pilotes de Resurection-Mercredez complètent le podium.

semaine 37 (2 juillet 2005):

GP de Hollande: 1ère victoire du Bourreau et  la seconde pour l'écurie DMS-Torrari. Et un doublé pour K&D-FMW avec la seconde place (Titan) et la troisième place (Teddy). Pour Circus, rien ne va plus avec un 5e abandon en 4 courses (sur une probabilité de 8). Roxanne (Resurection-Mercredez) brille par son absence!

semaine 39 (16 juillet 2005):

GP d'Italie: 2e victoire (consécutive) du Bourreau et 3e victoire pour l'écurie DMS-Torrari. Le podium est complété avec Steffe (2e) et Lestat (3e). L'écurie K&D-FMW remporte un 4e championnat des constructeurs. La ligue Prout accueille Françis et son écurie Weedheater. Le championnat des pilotes se jouera au Santa banana!

semaine 43 (30 juillet 2005):

GP de Santa Banana: Victoire de Titan qui confirme son titre du championnat des pilotes, en même temps que K&D-FMW pour le titre du championnat des constructeurs. Le podium est complété par Lestat (2e) et Steffe (3e).

 

 

pour nous écrire ou envoyer un article: [email protected]

© 2005 - Ligue Prout.