saison 8 | année prout 8

SEMAINE 52

 

LA SAISON 8 DE CIRCUS.

Le bonheur et l'enfer!

 

Cette 8e saison du championnat Prout FD1 ne fut pas facile pour l'écurie Circus, ce fut même sans doute la plus difficile depuis la renaissance de la ligue Prout, en saison 5. J'ai dû travaillé fort pour obtenir cette 3e place dans le championnat des constructeurs... En effet, pourquoi changer une formule gagnante, alors que d'obtenir la 3e place, c'est mieux que la 4e. Et de toutes manières, depuis le temps que Circus occupe cette position, ça fait maintenant parti de l'écurie, c'est comme un second chez-soi en quelque sorte. Bref, cette saison fut à l'image de la plus vieille écurie du championnat: une saison de clown!

Elle a pourtant bien commencé cette saison alors que Circus occupait la première place du championnat des constructeurs et qu'Inconnu dominait le championnat des pilotes. Cependant, le fait d'occuper à la fois le poste de directeur-général d'une écurie et celui de la présidence de la ligue a joué contre moi, ne parvenant pas à me concentrer lors des séances de qualifications, et comme j'étais dominant en début de saison, cela signifiait d'être le premier à faire sa qualification, et ce n'est pas toujours facile... surtout avec une bande de fous qui m'entourent, à qui je dois constamment rappeler à l'ordre, surtotu en début de soirée quand tout le monde essaie de trouver des erreurs, de poser des questions, d'essayer de voir mes stratégies, etc... Moi, pendant ce temps, je tente de diriger une ligue en même temps que mon écurie! Sans doute la solution serait d'abandonner la présidence afin de me concentrer sur mon écurie et ainsi parvenir à obtenir davantage de succès! Mais ce site où vous êtes présentement est là par mon amour à la compétition et à l'organisation d'un championnat. Je préfère de loin m'occuper de ce site que de jouer... mais tant qu'à regarder les autres jouer, je préfère participer moi aussi, la soirée passe plus vite ainsi!

Une saison en dent de scie fut cette 8e saison de Circus. Je n'ai jamais réussi à me retrouver dans les qualifications, complètement sorti de ma concentration il semblerait. Et ça m'a coûté cher, permettant à Kill & Destroy de revenir me rejoindre et de dominer par la suite le championnat.. Le reste de l'histoire, vous la connaissez: Circus n,a fait que courrir toute la seconde moitié de la saison afin d'essayer de limiter les dégâts.

Une seconde place aurait été satisfaisante dans ces conditions. Malheureusement, cette 3e place au championnat des constructeurs n'est que trop peu valorisante pour l'équipe. Il est vraie que nous travaillons beaucoup sur le futur moteur Circus; et comme nous y investissons beaucoup d'argent, nous n'avons pas investie la moindre somme dans le moteur Penault, ce qui sera sûrement un handicap de taille pour la prochaine saison... et lorsque je parle de taille, je ne parle pas de la mienne, bande de comiques.

Dans la joie, la bières, liqueur et bouffe en tout genre, j'ai quand même réussi à passer mes émotions... ce qui fut tout de même une saison agréable pour Circus.

- Stéphane "Steffe" Renaud,

DG Team Circus Formula one.

 

SR - 20 septembre 2005.

 

RETOUR AU SOMMAIRE DE L'ACTUALITÉS DE LA SAISON 8!

 

© 2005 - Ligue Prout.