saison 8 | année prout 8

SEMAINE 43

 

UNE FIN DE SAISON MERVEILLEUSE SUR UN CIRCUIT ENCHANTEUR!

Et en prime, des bananes partout!

 

C'est maintenant fait: Santa Banana a présenté son tout premier Grand Prix sur le circuit de Me Acuerdo, sur un site enchanteur. Si plusieurs se demandaient si le nouveau circuit de la ligue Prout réussirait à captiver les membres et joueurs, ces personnes n'auront pas été déçus, bien au contraire. Suite à cette première course, il nous a été permis de voir que le circuit présentait à la fois des variations sur la vitesse, exigeant de puissants moteurs, et aussi des difficultés techniques exigeant de la stratégie de la part des participants.

Le circuit de Me Acuerdo est très difficile pour les moteurs, alors que les voitures sortent de l'avant dernier virage en 5e pour ensuite effectuer deux coups de suite en 6e et, une fois la ligne départ/arrivé passé, les concurrents ont le choix entre la 5e ou la 4e, selon leur emplacement. Si à cela on rajoute le facteur de la température, très élevée dans cette région du monde, on comprend pourquoi les voitures ont besoin d'un maximum de points moteur. Pour ce qui est de la puissance, cela peut faire toute la différence, surtout lorsqu'il s'agit d'entrer dans les virages 3, 4 et 5.

Côté stratégie, il peut être très suicidaire de se retrouver derrière 3 concurrents, surtout lorsqu'il s'agit d'entrer dans les virages 3, 4 et 5. En effet, à l'entré de ces courbes, il est très facile aux pilotes d'en bloquer l'accès en se positionnant dans les premières cases. Les pilotes de DMS en ont fait les frais à quelques reprises, ainsi que Inconnu, de Circus, alors qu'il se battait pour des points, dans le virage 4.

C'est donc sur une note joyeuse et de camaraderie (surtout entre Steffe et Yves) que s'est déroulé la dernière course de la saison; Titan remportant les grands honneurs pour une 4e fois cette saison, un 7e victoire pour K&D-FMW.

Sous les palmiers et les bananiers, Titan a pu célébrer son titre de champion du monde des pilotes, pour une seconde fois en autant d'occasions, son 3e en carrière. Pour l'écurie Kill & Destroy, il s'agissait de son 4e titre du championnat des constructeurs en autant de saisons. Une cérémonie sera programmé en début de la soirée du 13 août (Open GP Historique de Zandvoort) pour souligner ces titres avec le président de la ligue Prout.

 

31 juillet 2005.

 

RETOUR AU SOMMAIRE DE L'ACTUALITÉS DE LA SAISON 8!

VOIR LES RÉSULTATS DU GP DE SANTA BANANA AP8!

VOIR LE CIRCUIT DE ME ACUERDO!

 

© 2005 - Ligue Prout.