saison 8 | année prout 8

SEMAINE 39

 

LES CHAMPIONNATS PILOTES ET ÉCURIES, RIEN N'EST ENCORE JOUÉ...

Avec une seule course à faire!

 

Toute une saison que le championnat Prout FD1 a offert aux membres de la ligue Prout. Et avec maintenant une seule course encore au calendrier de cette année, nous retrouvons 3 pilotes dans la course du championnat des pilotes. Pour ce qui est du championnat des écuries, suite aux résultats du Grand Prix d'Italie, c'est maintenant réglé.

Dans le championnat des pilotes, Titan domine actuellement avec 53 points, 6 points de plus que Teddy, son coéquipier et 9 points de plus que Le Bourreau, en 3e place. C'est donc dire que Titan peut se faire battre par deux pilotes encore, avec une seule course à faire, le Grand Prix de Santa Banana. Pour remporter le championnat, Teddy se doit de remporter la prochaine course ou de finir 2e. Dans les deux cas, Titan ne devra faire aucun point. En remportant la course de Santa Banana, Teddy sera champion, en terminant en seconde place, il se verrait avec le même nombre de points que Titan et il faudra aller jusqu'à l'obtention de 3e place pour départager les deux pilotes, en faveur de Teddy.

Pour ce qui est du Bourreau, il devra remporter la prochaine course pour terminer 1er dans le championnat des pilotes, à conditions que Titan ne remporte aucun point. Si Titan remporte 1 point, ce sera alors l'égalité et on devra départager les deux pilotes avec l'obtention des 3e places, encore une fois, et à l'avantage du Bourreau.

Pour la lutte à la seconde place du championnat des écuries, on retrouve aussi Mortis et Inconnu qui se rajoutent au groupe. Mortis a besoin de 9 points, donc de la victoire au GP du Santa Banana. Inconnu a besoin lui aussi de 10 points sans que Teddy ne remporte de point. Si égalité entre les deux pilotes, il faudra aller jusqu'à l'obtention des 5e places pour les départager.

Pour ce qui est du championnat des écuries, suite au Grand Prix d'Italie, Kill & Destroy se voit encore une fois l'écurie championnat du championnat Prout FD1. DMS, en seconde place, avec un retard de 18 points ne peut plus maintenant rien faire. Pour la course à la seconde place, Circus est encore dans la lutte avec 14 points à combler (1 victoire + minimum 3e place). En cas d'égalité avec DMS (si ce dernier ne fait aucun point), Circus l'emporterait avec l'avantage d'une victoire de plus. De son côté, l'écurie Resurection peut encore espérer à la 3e place du championnat des écuries avec 11 points d'écart. Elle aura besoin d'une victoire avec une bonne position pour son second pilote, à conditions que Circus connaisse une très mauvaise course; ce sera une mission difficile!

Rappelons que la saison dernière, le championnat des écuries avait été conquis par Kill & Destroy alors qu'il restait encore deux courses à faire. Titan remportait son titre mondial alors qu'il y avait encore une course au calendrier.

SR - 21 juillet 2005

 

RETOUR AU SOMMAIRE DE L'ACTUALITÉS DE LA SAISON 8!