saison 8 | année prout 8

SEMAINE 36

 

LA FiA ET LE GPFD FONT FRONT COMMUN CONTRE UNCLESTONE...

L'union fait la force!

 

Coup de théâtre dans la course pour déterminer le prochain responsable du calendrier du championnat Prout FD1 alors que nous apprenons à l'instant que le président de la FiA (Fédération Irresponsable de l'Automobile), Wox Ramasley, et le président du GPFD (Grand Prix Formule Dé), Norm Legouffre, uniront leurs efforts dans le but de contrer le président du GPM (Grand Prix management), Bornie Unclestone.

En effet, devant la popularité de ce dernier, Ramasley et Legouffre ont décidé d'unir leurs efforts et de former qu'un seul partie. Le mariage est fort simple, les deux hommes siégeant au conseil de la FiA. Au dernier sondage, Unclestone semblait être le favori pour l'emporter. Mais sera-t-il assez fort pour combattre la nouvelle FiA?

Dans un communiqué de presse que nous recevons à l'instant, la FiA a fait savoir que le prochain calendrier, advenant le cas où la FiA gagnerait les élections, respecterait les points suivants:

  • sur un calendrier de 13 courses, un minimum de 6 courses auraient lieu sur le sol européen (au choix des membres).

  • un minimum de 1 courses aurait lieu au Canada (Montréal).

  • un minimum de 1 course aurait lieu aux États-Unis (au choix des membres).

  • un minimum de 1 course aurait lieu en Amérique du Sud (au choix des membres).

  • un maximum de 4 courses auraient lieu ailleurs dans le monde (au choix des membres).

La FiA, avec un tel calendrier, désire minimiser les dépenses aux déplacements des écuries afin de leur permettre de se concentrer sur les courses et aux développements de leurs voitures, surtout avec une bonne partie du calendrier qui se déroulerait en Europe.

Pour sa part, Bornie Unclestone a fait savoir qu'il était déjà en pourparler avec des circuits pour l'élaboration du prochain calendrier. En effet, il aurait conclu une entente avec le Grand Prix de France (Magny-Cours) pour les trois prochaines saisons, profitant ainsi de la haute popularité de ce circuit. De plus, il a déjà annoncé que Kyalami (Afrique du Sud) et Montréal (Canada) seront inclus dans le calendrier de la saison 9. À un confrère, il expliquait sa démarche de la façon suivante: «These Grand Prix sont incluses dans la prochaine saison because leurs popularités sont bonnes pour the money. Je discute aussi avec d'autres tracks avec des popularités very good. Certaines ne semblent pas intéressantes maintenant today, mais risquent d'être meilleure dans un avenir proche pas loin.»

En tenant compte des circuits déjà sous contrat pour la prochaine saison, le calendrier de la saison 9 inclura les Grands Prix suivants:

  • Belgique, Spa-Francorchamps (négociation en cour pour prolonger le contrat jusqu'en saison 12).

  • France, Magny-Cours (nouvelle entente jusqu'en saison 11).

  • Italie, Monza (négociation en cour pour prolonger le contrat jusqu'en saison 12).

  • Saint-Marin, Imola (négociation en cour pour prolonger le contrat jusqu'en saison 12).

  • Afrique du Sud, Kyalami (entente d'une saison).

  • Canada, Montréal (entente d'une saison).

De plus, soulignons que des négociations ont lieu présentement pour la présentation d'un Grand prix sur les circuits de Ti-Aïda (Japon) et des Nations-Unies (10-Ans).

Les élections devraient avoir lieu vers la fin du mois de juillet. Vous pouvez suivre les débats et questionner les candidats sur un forum réservé à cet effet, sur le site de la communauté Prout (calendrier Prout FD1, saison 9).

Les deux hommes forts de la FiA: Wox Ramasley et Norm Legouffre.

L'homme d'affaire Bornie Unclestone.

 

SR - 22 juin 2005

 

RETOUR AU SOMMAIRE DE L'ACTUALITÉS DE LA SAISON 8!