saison 8 | année prout 8

SEMAINE 9

 

BRIS DE CONTRAT ENTRE CIRCUS ET DMS...

«Mon père est plus fort que le tien et gnânânhân!»

 

Il Fallait s'y attendre: suite à la dernière course (GP d'Argentine), les directeurs des écuries Circus et DMS se sont disputés sur certaines clauses de leur entente visant à s'aider mutuellement, l'un pour les moteurs (pour le développement du moteur Circus) et l'autre pour la voiture (le développement de la voiture DMS). La raison: suite aux essais de la semaine 1, DMS, se disant avoir été obligé d'effectuer des essais pour Circus, demandait un dédommagement en retour, ce à quoi Circus a vivement répondu un non catégorique.

La demande d'Yves était dictée, semble-t-il sur le principe de la question, à savoir qu'il a dû dépenser une somme importante en début de saison, ce qui le privait d'investir ailleurs. La réponse de Steffe, fut surtout "interrogative", lorsqu'il lui demanda qu'à en croire ces dires, DMS aurait-il songé en réalité à n'effectuer aucun essais pour Circus afin de pouvoir lui échanger des pts de CS de voiture? «À ce que je sâche, j'ai échanger 4 pts de CS de voiture contre ses 4 pts de CS de moteur ainsi que lui avoir donné $400,000 sans oublier lui avoir payé les coût de location du circuit, ce que je n'était nullement obligé de faire»  lança un Steffe en colère. De son côté, Yves lança: «J'aurais pu faire autre chose de cet argent là moi...» C'est donc de cette manière que les deux hommes se sont relancés sur divers répliques, jusqu'à ce que Steffe, tanné de cette situation rocambolesque, ne lance que s'il ne tenait de lui, cette entente serait simplement annulé, ce à quoi Yves s'est vite empressé d'accepter.

Le lendemain, lors d'une conférence de presse, Steffe tenait à s'expliquer sur cette annulation avec l'écurie DMS: «Il est triste de constater que monsieur Yves G. agisse encore aujourd'hui de cette manière, à savoir que pour lui, il n'y a aucune entente qui tienne... Même à l'époque de nos soirées "Warlord" je ne pouvait me fier à sa parole lors des négociation de paix et/ou de cesser de feu! À ce que je sache, il n'avait à sa disposition qu'un seul point de CS de moteur. Je lui est demandé d'effectuer des essais pour en acquérir davantage et en échange de ces points je lui ai donné 4 pts CS de voiture ainsi qu'un montant de $400,000. En plus, je lui ai payé les coûts de location du circuit où il a fait ses essais afin de l'aider. Grâce à moi, il a une voiture presqu'aussi performante que la Circus cette année, et moi qu'ai-je en retour? un moteur juste assez performant pour battre un escargot... en espérant bien sûr qu'elle soit retenue par le derrière afin de le ralentir. Ce que je trouve dommage, c'est que cette entente que monsieur Yves G. s'est vite empressé de canceller m'a coûté une somme de $3 million au départ, un montant que je lui avait donné à la signature de notre entente. Comme vous le voyez, cette entente de "courte durée" me coûte une fortune sans résultat en bout de ligne, alors que pour DMS, il n'a qu'à considérer avoir obtenu ses pts de CS de voiture qu'en ayant fait des essais. Qui est le grand gagnant? Qui en est le perdant? Je vous le demande... Bon, j'en ai assez maintenant, je vais aller manger, histoire de faire passer mes émotions!»

Voilà donc comment l'entente entre DMS et Circus s'est terminée. Nous attendons avec impatience la version des faits de DMS.

16 février 2005 (SR)

 

RETOUR AU SOMMAIRE DE L'ACTUALITÉS DE LA SAISON 8!