saison 8 | année prout 8

SEMAINE 0

 

CONFÉRENCE DE PRESSE D'YVES GOSSELIN:

«The show must go on

 

Ici Richard Chamberleau, reporter pour la Ligue Prout de FD. Je suis à Montréal où nous attendons tous avec impatience l’arrivée du DG de D.M.S., Yves Gosselin. Il a convoqué les médias pour une méga-conférence de presse. Aucune rumeur ne court présentement sur le contenu de cette annonce. Ce que je peux en déduire en voyant les très nombreux médias qui couvrent cette conférence de presse c’est que son impact aura des retombées internationales. Des médias français, canadiens et québécois sont présents. On connaît bien le sens du spectacle qui anime M. Gosselin quand il est question de se montrer en public et je me demande bien ce qu’il nous réserve cette fois-ci. Ah! Je vois de l’animation vers l’entrée et… (Les lumières se ferment toutes et plusieurs stroboscopes éclairent la salle alors que la chanson « This is the New Shit » du groupe Marilyn Manson éclate dans les haut-parleurs. Yves fait son apparition en courant dans l’allée centrale, entouré de gardes du corps qui portent tous des cagoules. Finalement, Yves s’installe au micro et l’éclairage revient à la normale, au grand plaisir des reporters.)

« Bonjour et bonsoir représentants des médias qui ont accepté mon invitation. Un gros bonjour également aux fanatiques de FD. Mes hommages à votre Sainteté, le Pape J-P Two (« rhaaaa… »)! Je vous ai convoqué aujourd’hui pour vous annoncer toutes les nouveautés concernant mes activités FD de la Ligue Prout (www.ligue-prout.com), autant en FD1, GP2 (NDLR: anciennement FD3000) et en FD-Cart. De plus il sera question de mon implication dans l’écurie PepsiMax/Mercedes dans le championnat Pôle Position en France (http://p.position.free.fr) et de la réorganisation majeure de mes activités FDéennes. Commençons par la FD1 et l’écurie-phare D.M.S. Je garderai les mêmes pilotes qui nous ont permis de terminer 2e au classement des écuries, soit : LeBourreau (merci pour les gardes!) et Rigor Mortis qui continue son rôle de pilote no.1 suite à la régularité dont il a fait preuve. Xur Pyrmagylon sera encore notre pilote d’essais. Mais rien n’est finalisé encore, les autre DG et moi n’ayant pu se rencontrer comme prévu le 15 janvier passé. En GP2, anciennement FD3000, aucune confirmation de signature de contrats n’est officielle. Il est possible que Helzbelz reste chez G.M.S, en compagnie d’un pilote qui m’a amèrement déçu la saison passée en FD-Cart, Spawn, qui perdra son poste chez nWo. Ce serait Spaceman Gosselin qui ferait le saut en FD-Cart. Mais ceci n’est que spéculations car nous voulons faire des offres à d’autres pilotes pour la série Cart. En Cart, aucune décision n’a été prise concernant la carrosserie et le moteur, il est encore trop tôt. Mais pour ce qui est des pilotes, c’est presque réglé. Spawn, sur qui nous avions de gros espoirs, ne fait plus partie de mes plans et c’est pourquoi je lui ai montré la porte de nWo!! Son -1 de bonus ne l’a pas aidé! Judge Dread sera pilote no. 1, secondé par Electra et un pilote à être nommé plus tard. Je vous enverrez un communiqué dès qu’il y aura du nouveau concernant mes activités dans la Ligue Prout. »


« Depuis peu, je suis également DG d’une écurie outre-mer, en France pour être plus précis. PepsiMax/Mercedes évolue au sein du circuit de l’Association villeneuvoise Pôle Position. C’est une ligue qui existe depuis 1993, sa crédibilité n’est plus à faire. Par correspondance, je me suis lié d’amitié avec un pilote d’origine québécoise, Crockett qui "compétitionne" dans cette ligue. Il m’avait fait part de son désir, pas envers moi mais pour créer une écurie! Comme il est seulement pilote, il avait besoin de guidance et le choix était tout naturel que le poste de DG aille à moi!! Donc Crockett sera le pilote no. 1, secondé par une petite nouvelle, oui, une femme du nom de Padmé. C’est une nouvelle venue dans le monde macho de la FD1. Elle est d’origine indienne, née en 1987 à Madras, ville de la côte est de l’Inde durement touchée par le tsunami du mois passé. Sa feuille de route se résume à ceci :

  • 2000-01 : karting, double championne.

  • 2002-03 : FDFord, 4e et vice-championne.

  • 2004 : FDSportProto, championne.

  • 2004 : Débuts en FD chez PepsiMax/Mercedes au GP de Monza.

« Sa tâche principale au sein de l’écurie est d’apprendre auprès de Crockett et bien sûr, de profiter des chances pour aller obtenir des points au classement. Comme il n’y a pas eu de femmes depuis longtemps dans PP, ce sera un point de mire de plus sur notre écurie!! Le sens du spectacle!! Notre usine de développement est située à Tremblant, une municipalité au cadre enchanteur dans les montagnes des Laurentides. Il existe une piste également à Tremblant où nous pourrons y faire des essais, ainsi qu’à Montréal, au circuit Gilles-Villeneuve (c’est là que D.M.S. a rempoté sa première victoire la saison passée!!!). La saison ne sera pas facile car il ne faut pas oublier la super-écurie de Star Wars avec ses deux pilotes, les ancien et actuel champions du monde. Du calibre solide mais je suis persuadé que nous pouvons faire aussi bien qu’eux!! C’est certain que le résultat est décevant pour cette première course mais il y avait un déluge à Monza et ce n’est jamais facile dans ces conditions, vous essaierez pour voir!!! J’ai confiance en Crockett pour montrer la bonne voie à Padmé et offrir un bon spectacle. »

« Comme vous pouvez le constater, cela fait beaucoup de travail pour une seule personne. C’est pourquoi j’annonce la création de Dungeon Sports International. Ce sera la compagnie-mère de toutes mes activités en FD. J’ai déjà fait ouvrir des bureaux à Montréal et à Paris. Le siège social est situé aux Îles Cayman, un beau petit paradis qui n’a rien de trop fiscal!! Les équipes des bureaux m’assisteront dans mes tâches pour que je puisse me concentrer dans la portion  "écuries" de D.S.I. Dorénavant, le musicien controversé Marilyn Manson fournira la musique pour D.S.I. En effet, chaque écurie a maintenant sa musique qui jouera dans les paddocks avant chaque course, question d’afficher nos couleurs et d’intimider les adversaires! D.M.S. aura la chanson "Beautiful People", G.M.S. aura "The Nobodies" comme chanson, pour nWo, ce sera "Long Hard Road Out of Hell" et PepsiMax/Mercedes sera reconnu au son de "Sweet Dreams (are Made of These)". Vous avez entendu la musique d’introduction de tantôt, c’est celle de D.S.I. Tout ça pour attirer l’attention sur mes écuries et leurs pilotes. Parlez en bien de nous, parlez en mal de nous mais parlez de nous quand même!! »

« Je vous remercie de votre attention mais je ne puis rester plus longtemps. Si vous avez des questions, je serai heureux d’y répondre aussitôt que vous les aurez fait parvenir à l’un de mes deux bureaux!! Profitez de la bouffe gratuite et bonne saison en FD!! Bonjour ou bonsoir!! »

Hé bien, je suis un peu surpris par cette fin abrupte de cette conférence de presse mais j’ai bien l’intention de me faire petit et de m’approcher pour poser un question à M. Gosselin et de… (À ce moment, de la fumée de glace sèche envahit l’estrade, masquant complètement la tribune. La chanson de D.S.I. retentit encore fortement des haut-parleurs "This is the new shit, this is the new shit. Do you need it? Noooooo!! Do you want it? Yeeeeeessss!!! C’mon with me and bitch about it…". La confusion s’installe et le temps que le système de ventilation fasse son œuvre, Yves Gosselin a disparu avec ses gardes du corps… "Rhaaaaaa..."
 

- Richard Chamberleau

17 janvier 2005 (YG)

 

RETOUR AU SOMMAIRE DE L'ACTUALITÉS DE LA SAISON 8!