Résumé de la semaine zéro:

4 soirées de préparations

DE LA SALLE DES NOUVELLES

INFO N°1 - SEMAINE 00

 

Diffuseur officiel du championnat FD1 de la Ligue Prout, le Réseau Bières et Sports est heureux de vous présenter la 20e saison de Formule Dé Un. Tout au long de la saison, RBS sera présent pour vous résumer les courses du championnat ainsi que vous divertir avec les différentes nouvelles du merveilleux monde de la FD1. Comme l'année dernière, nous débutons cette nouvelle saison avec le résumé des soirées préparattions 2017...

Soirée 1

Il était question des accords Boeing, des choix des circuits, des droits télévisuels et des mises à jour des pilotes et directeurs techniques. Ce fut une soirée plutôt relaxe où le moment le plus intéressant fut la mise à jour ses pilotes.

En fin de soirée, différents diffuseurs présentèrent leurs offres pour l'obtention des droits télévisuels de 2018.

Publicité: se démarquent par leurs offres publicitaires afin de promouvoir la FD1 Sox Sports et Sly Sports (+5 chacun), vient ensuite Eurospoon (+4). RBS ne pouvait faire mieux qu'un +1, pas notre faute si le Québec est si petit en population.

Taux: montant accordé par téléspectateur, Sox Sports offrait $1, le plus haut montant de la soirée, mais aussi un grand écart de $0,15 par rapport au suivant qui était Eurospoon (85¢). Suivent Sly Sports et Tofu Television (chacun 80¢).

Avance: avance monétaire accordé en début de saison, trois diffuseurs se partagent la meilleure offre, 50%, par ISPN, Sox Sports et Eurospoon, la meilleure offre qui suivait n'était que de 25% par Sly Sports et nous-même, RBS.

Positions des diffuseurs: Sox Sports (1er), Eurospoon (2e), Sly Sports (3e), ISPN (4e), RBS et Pink Bull Media Steak House (5e), Tofu Television (7e), et SPOT (8e).

Document officiel de la soirée 1.

Soirée 2

La seconde soirée s'est déroulée en deux soirées, la première en l'absence d'Herman (Herminator) qui devait régulariser ses données lors de la 3e soirée. cependant, l'arrivée d'un nouveau membre changea l'horaire, la Ligue Prout préférant refaire la soirée 2 une seconde fois, cette fois en l'absence d'Yves.

Durant cette seconde partie, la mise à jour des cycles de vie était à l'honneur. Dans l'ensemble, l'écurie Dungeon était la grande vainqueur, ne perdant presque rien, tout au contraire de l'écurie Herminator qui se retrouvait presque à la case départ. Circus s'en sortait pas si mal, surtout son moteur qui subissait les pertes les plus importantes.

Le choix des motoristes fut sans surprise, Dungeon continuant la seconde année avec FMW. Torrari refait surface dans le championnat FD1, choisit par la nouvelle écurie Double Will's. Circus, continue de fournir ses moteurs à Herminator (seconde année du contrat de 3 ans) mais, à la surprise générale, n,affichant que 4 points MOTEUR à sa fiche.

Finalement, deux manufacturiers pneumatiques seront présents cette année, Tomstone, encore avec Dungeon et Herminator, et Good Dice avec Circus et Double Will's. Steffe (Circus), en fin de soirée, lançait le commentaire suivant: «Bizarre de fournir notre moteur Circus à une écurie étant équipée des pneus Tombstone de Dungeon, notre concurrent direct...»

Document officiel de la soirée 2.

Soirée 3

La plus grande soirée, beacoup de points à finaliser. Quelques propositions lancées par la Ligue Prout étaient sur la table, dont le moteur bi-turbo et le pneu super tendre qui devraient être présents pour 2018. Le moteur atmosphérique risque de faire son retour d'ici quelques saisons, le temps d'approfondir quelques points.

Ce fut aussi le moment des choix de commanditaires, le moment préféré des membres. Quelques chiffres à ce sujet:

Meilleur montant 75% d'espace: Tartini demeure le meilleur commanditaire avec un montant de $8.3M, mais signé en 2016 avec Circus. Cette année, le meilleur commanditaire est Golf Air ($7.3M) avec Double Will's.

Meilleur montant 25% d'espace: Trojon ($4M) avec Herminator signé en 2014; cette année, Pettogas ($2.3M) avec Double Will's.

Meilleur montant 15% d'espace: le fabriquant d'ordinateur PB ($1M) avec Dungeon, seul commanditaire à avoir signé dans cette catégorie d'espace.

Meilleur montant 5% d'espace: Vodkafun ($1.17M) avec Dungeon, signé cette année pour deux ans.

Plus tard, dans la soirée, ce fut au tour des choix des pilotes. Plusieurs surprises, allons-y par écurie...

Circus offrait la plus grande surprise de la soirée avec son choix de ne pas resigner son ancien pilote champion, Milky Icekönen. En effet, le pilote finlandais se retrouve cette année avec aucune écurie, l'obligeant à accepter un contrat avec les pneumatiques Pizzetta. Le choix fut porté sur l'ancien pilote d'essais de Dungeon, Ruban Barridanlo, demandant un salaire moindre. Le canadien Lance Troll fait ses débuts comme pilote d'essais.

Double Will's, nouvelle écurie, fait revivre le légendaire Xür Pyrmagylon, l'ancien pilote-vedette de l'écurie Dungeon. le retour de ce mort-vivant ramenait des odeurs oubliées depuis quelques années.

Herminator se payait le luxe d'un deuxième pilote d'essais, Sergio Paresse, au salaire de $2.2M, miux payé que Justin Wilfils avec ses $525.000. Cependant, se retrouvant avec un gros déficit, la banque lui demanda de se débarrasser de ce pilote mexicain, ce que l'écurie accepta de faire.

Dungeon demeure prudent et confiant en ses pilotes de 2016 et signait un nouveau venu comme pilote d'essais, Max Versapienne.

La soirée se terminait avec les essais avant saison, mais très peu d'activités pour les écuries du championnat FD1, même presque inexistantes pour Dungeon et Herminator. Le résumé de essais avant saison 2017.

Document officiel de la soirée 3.

Les membres et joueurs de la saison 2017 du championnat FD1 de la Ligue Prout, de gauche à droite: Willy (D-Will's), Steffe (Circus), Herman (Herminator) et Yves (Dungeon).

 

29-01-17/SR.

DU MÊME AUTEUR

 

SEMAINE 00

Résumé de la semaine zéro

SEMAINE 00

Remise des prix FDOM 2016

 

 

 

Le Réseau Bières et Sports est une station de télévision du groupe Boll Média.

Copyright de la section Actualités Prout FD1:

© 2017 - RBS/Ligue Prout.

 

 

 

 

 © 2017 - Ligue Prout.