2009 / SAISON 13 SEMAINE 21

     

 

LE GP DU CANADA 2009

Les dernier instants de la course...

 

Le Grand Prix du Canada a offert une finale haute en couleur digne d'un grand film d'Hollywood, mettant en scène Tressy (Circus) et Pyrmagylon (Dungeon-Circus), alors que les deux pilotes se livraient un véritable duel pour la victoire de la course. Nous vous expliquons ici les événements de la fin de la course, étape par étape, vous plongeant en plein coeur de cette vibrante course. Mais avant tout, petit résumé des deux tours précédents...

Dès le départ, à l'entrée du premier virage, Tressy et Pyrmagylon se font la lutte. Tressy domine la première moitié du tour alors que Pyrmagylon domine la seconde partie. Au milieu du second tour, Tressy prend avantage comme meneur en prenant un coup d'avance sur Pyrmagylon. Dès lors on croit déjà la victoire assurée pour le pilote Circus, et le début du troisième tour semble venir confirmer cette thèse! Tressy sort de l'avant dernier virage (l'Épingle), toujours avec un coup d'avance sur le pilote Dungeon, c'est à ce moment que débute le thriller...

Tressy (jaune) et Pyrmagylon (orange) viennent de terminer leurs coups: Tressy effectue son deuxième arrêt du virage l'Épingle, en 4e vitesse et Pyrmagylon effectue son premier arrêt, lui aussi en 4e.

 

Tressy avance en 5e, avec un chiffre près du minimum. Pyrmagylon tente l'impossible en 5e vitesse et obtient un 12, il se position pour son deuxième arrêt afin d'attaquer au tour suivant en 6e. À ce stade, au coup suivant, avec un petit résultat de Tressy, Pyrmagylon a une chance de le dépasser et de remporter la course.

 

Tressy est devant un important choix à faire: Pyrmagylon a encore un turbo à utliser, lui assurant de jouer un 30 cases en 6e. De son côté, Tressy ne possède plus de turbo et jouer en 6e serait beaucoup trop risqué. Il joue donc en 5e vitesse et a besoin au minimum un 18. Il obtient 20 et se positionne donc à la limite, empêchant Pyrmagylon de venir le dépasser.

Au moment de jouer en 5e vitesse dans l'Épingle, Pyrmagylon surprenait tout le monde, surtout Tressy qui n'avait pas vu venir ce coup presque impossible à réussir. Mais la chance fut égale des deux côtés alors que Tressy, à son tour, réussit un excellent coup afin d'empêcher le pilote Dungeon de venir le dépasser. Dès lors, la victoire lui était assurée et Pyrmagylon ne pouvait espérer mieux que la seconde marche du podium. Une fin de course tout simplement incroyable!

 

04-06-09/SR.

LES RÉSULTATS DU GP DU CANADA

     

 © 2009 - Ligue Prout.