PROUT FD1 SAISON 12 (2008) SEMAINE 22

 

GRAND PRIX DE BAHREIN

Sur 8 voitures, seulement 4 franchissent la ligne d'arrivée...

 

Il faisait chaud, très chaud sur le circuit de Sakhir où avait lieu la 2e course du championnat Prout FD1 2008. Malgré tout, avec un casse moteur de 1 à 6, seulement deux voitures ont vu leur moteur abandonner sous l'intense chaleur. Les deux autres abandons se déroulaient dans le premier tour avec un accident et une sortie de piste. Mentionnons aussi les difficultés de deux pilotes à prendre le départ avec un moteur qui refusait de coopérer alors que les feux rouges s'éteignaient. Ce fut le cas pour Tressy (Circus) qui partait de la première place et Onsor (Wolf-Tetronul). Tressy est tout-de-même parvenu à remonter le courant pour se hisser en seconde place au deuxième tour. Le malheur des uns fait le bonheur des autres... particulièrement pour Estella (K&D-FMW) qui a pris rapidement la commande de la course sans menace de la part des autres concurrents, si ce n'est de Mortis, son coéquipier qui, on s'en doute, avec les charmes qu'elle possède, Mortis préférant se tenir derrière elle!

LE MOTEUR CIRCUS EN CRISE?

L'événement du jour nous venait de deux voitures propulsées par le moteur Circus, dans le premier tour. En effet, à la sortie du 2e virage, se plaçant en position afin d'amorcer le virage suivant, Nelson (Circus) terminait son déplacement à la sortie du virage, sur la ligne intérieure. À son tour de jeu, Pyrmagylon (Dungeon-Circus) alors placé sur la même ligne, voyait donc son déplacement limité pour son second arrêt. Malheureusement, en jouant la troisième vitesse, il obtenait le maximum comme résultat et, ne pouvant changer de ligne pour effectuer son second arrêt, se voyait bloqué par la voiture de Nelson. Ce blocage créa l'abandon pour Pyrmagylon dans un accident qui fit perdre à Nelson un point de carrosserie. Du côté de Dungeon, on pouvait entendre la colère d'Yves qui semblait remettre en question l'entente de fourniture du moteur Circus alors que du côté de Circus, Steffe y allait de ces explications: «Nelson a joué sa course en se plaçant ainsi, de plus, dans le feu de l'action, il ne pouvait voir le pilote Dungeon à l'autre bout du virage. C'est dommage pour Dungeon, surtout que nous l'encourageons en lui fournissant nos moteurs, mais c'est là un malheureux hasard d'une course... Je vais quand même aller voir Yves pour lui payer une bonne bière...» À la fin de la course, Yves ne semblait plus en vouloir à Circus... ce fût donc un incident sans lendemain.

UN JOUR LÀ, UN AUTRE JOUR PAS LÀ!

On s'explique mal l'absence de Francis (Weedheater) dans cette course. Il n'était pas là lors de la soirée de préparations, il était là pour la première course et voilà que pour cette seconde course, il n'est pas là! Assez difficile à suivre le gars... Mais on l'aime bien quand même!

Une nouvelle venue dans la ligue Prout, la petite amie de Jessy...

Mélyane (?).

LES RÉSULTATS DU GP DE BAHREIN

 

SR - juin 2008.

 © 2008 - Ligue Prout.