saison 7 | semaine 26 | année PROUT 7

Le GP de Belgique: Plusieurs évolutions attendues!

La guerre technologique se poursuit de plus belle entre les écuries et les motoristes du championnat Prout F1. Pour cette raison, le Grand Prix de Belgique verra de nombreuses évolutions de la part des voitures et des moteurs. Voici un petit survol de ce que nous y verrons...

Circus: Circus est sans doute l'écurie la plus en lutte avec K&D pour le développement de la voiture. On sait que cette écurie possède des ressources pratiquement illimitées en cette matière, malgré que K&D ait pu développer une voiture avec 4 ailerons la première. Afin de pouvoir lutter efficacement, Circus aura donc pour la Belgique sa première voiture à 4 ailerons. Il faut donc s'attendre à une course intense de sa part, et un duel hors pair contre K&D. De plus, l'écurie Circus recevra un nouveau moteur pour la course suivante, l'Autriche, qui bénéficiera de 2 mécanos de plus. L'écurie espère ainsi développer un moteur puissant pour la prochaine saison, totu en espérant pouvoir prolonger le contrat avec le motoriste Penault.

D.M.S.: Depuis l'arrivé de la KAOSS 2, tout semble aller pour le mieux pour l'écurie d'Yves Gosselin. L'écurie compte beaucoup sur cette voiture pour remporter des points cette saison. Et pour s'aider dans cette tâche, l'écurie pourra compter dès le Grand Prix d'Autriche sur un nouveau moteur Torrari qui bénéficiera d'une nouvelle puissance (+1) et d'une force améliorée (+1). Il faut donc s'attendre que la lutte sera des plus serrées entre DMS et les autres, dont K&D.

Kill & Destroy: K&D a apporté dernièrement une évolution importante pour leur voiture avec un 4e aileron. Cela a contribuer grandement à son succès lors de la dernière course (Grande-Bretagne). Et déjà l'écurie ne s'arrêtera pas là pour continuer d,assurer son succès pour le reste de la saison; beaucoup de travail du côté du motoriste FMW pour s'assurer le succès. Cela commence avec un nouveau moteur qui sera disponible pour la Belgique avec une force améliorée (+1, pour un total de 5); il est déjà clair que le moteur sera difficile à casser! De plus, un autre nouveau moteur sera disponible pour la course suivante (l'Autriche) qui marquera sans doute une grande révolution pour ce motoriste allemand qui offrira alors un moteur turbo avec 1 point turbo. Cette dernière décision est difficile à comprendre, surtout avec un moteur "booster" à la limite pour la puissance (9 pts). Nous y voyons là sans doute un travail pour le futur, dans le but d'un prolongement de contrat entre K&D et FMW.

Resurection: Resurection amènera en Belgique une nouvelle voiture qui bénéficiera d'un 3e point d'aileron. Cela aidera-t-il cette écurie à sortir de sa "normalité" et ainsi parvenir à faire mieux? Nous le saurons sans doute à la prochaine course!

Comme nous le constatons, le GP de Belgique sera intéressante pour les nouvelles évolutions qui y seront apportées, tout comme la course suivante en Autriche. Il y a fort à parier que le classement des pilotes et des écuries se resserreront d'ici la fin de la présente saison du championnat Prout F1.

SR - 25 mai 2004

 

 

Retour au sommaire de l'actualité saison 7!

panneau_botlom.gif (20426 bytes)