saison 7 | semaine 22 | année PROUT 7

LES ACCIDENTS GRAVES: Blessure légère ou mort? Au D20 de décider...

Une modification importante prendra effet à partir de la prochaine course: les cas de blessures, légères ou mortelles! Il s'agit ici d'un règlement qui devait être effectif en début de saison mais qui fut repoussé pour études. La ligue Prout considérait alors le tableau de l'époque trop compliqué et trop sévère. En effet, la ligue préconise des règlements donc les applications demeurent simples et précis. C'est donc pourquoi la ligue avait décidé d'appliquer ce nouveau règlement qu'à partir de la mi-saison, qui se terminait avec le Grand Prix de France.

Voici en quelques lignes les divers points de ce règlement:

1) Les causes: Lors d'un incident en 4e, 5e ou 6e vitesse, le pilote fautif doit lancer un D20 pour déterminer la gravité de sa conduite. Pour qu'il y est un incident grave, la voiture doit être éliminée soit en perdant ses pneus, ses carrosseries, ses moteurs et toute autre élimination. Les incidents qui cause un lancé du D20 sont:

- Accident

- Sortie de piste

- Blocage

- Tout autre incident qui cause l'élimination d'une voiture et dont le pilote est fautif.

2) Procédure: Le pilote fautif éliminé lance un D20.

2a) Si le résultat du D20 donne 1 ou 2, cela signifie un accident grave. Le pilote passe à l'étape 3.

2b) Si le résultat du D20 est supérieur à 2 (3 à 20), cela signifie qu'aucun incident grave ne survient et le pilote peut conduire dès la prochaine course.

3) Les incidents graves: Le pilote lance le D20 encore.

3a) Un résultat de 1 ou 2 signifie la mort. La carrière du pilote se termine et le joueur pourra choisir un nouveau pseudonyme pour la prochaine course.

3b) Un résultat de 3, 4 ou 5 signifie un accident grave et le pilote ne sera pas disponible pour le prochain mois (4 semaines). De plus, le pilote lancera le D20 autant de fois qu'il obtiendra un résultat inférieur à 6 (1 à 5), additionnant un mois de plus pour chaque résultat "accident grave" (1 à 5 au D20). Dès qu'un résultat est supérieur à 5 (6 à 20), le pilote arrêtera de lancer le D20 et devra manquer autant de mois qu'il aura obtenu des lancers de 1 à 5 au D20.

4) Ce règlement s'applique autant durant les courses, les qualifications (pour sortie de piste) que les essais privés.

5) Les lancers du D20 se font à la fin d'une course pour déterminer la gravité d'un incident. Et les règles concernant l'élimination d'une voiture demeurent les mêmes.

Ce nouveau règlement sera classé et se verra attribuer sa section dans les règlements d'ici peu (actuellement, la ligue revoit les règlements pour effectuer une mise à jour générale).

Ce règlement sera effectif dès le prochain Grand Prix, soit celui de la Grande-Bretagne.

 

SR - 12 mai 2004

 

 

Retour au sommaire de l'actualité saison 7!

panneau_botlom.gif (20426 bytes)