saison 7 | semaines 1, 2, 3 et 4 | année 7

DÉBUT DE LA SAISON 7 DU CHAMPIONNAT PROUT F1: nouvelles diverses...

Le motoriste Torrari change d'écurie!

Sans grande surprise, le motoriste Torrari a signé une entente d'une saison avec l'écurie D.M.S. Rappelons qu'auparavant, ce motoriste s'était associé avec l'écurie d'Annie, Atlantique, mais l'écurie n'ayant pas participée à la saison précédente, le motoriste italien n'aurait pas très bien apprécié et a préféré se retrouver avec une autre écurie cette année.

D.M.S. abandonne donc son partenariat avec le motoriste Crosworth qui, lui, se retrouve maintenant avec Atlantique.


Changement de pilotes pour Atlantique?

Pas du tout. Annie a souhaité changer tout simplement les noms de ses pilotes actuels et ainsi garder les avantages de ses pilotes. Les membres de la ligue Prout on accepté totu en souhaitant recevoir une récompense "en nature" de la principale intéressée :-) Itchy devient donc Adam et Scratchy devient Bruce.


Circus: Steffe rétrograde...

Mauvaise nouvelle pour le pilote Steffe qui rétrograde en F3000. La direction de l'écurie Circus a préféré sans tenir cette saison à Nelson et rappeler son ancien As pilote, Inconnu. Le directeur de l'écurie a expliqué sa décision: «Steffe a connu une très belle saison l'an dernier, mais avec l,arrivé du championnat Prout F3000 et la création de l'écurie Circus Junior dans ce championnat, nous y aurons besoin d'un pilote expérimenté pour aider nos jeunes pilotes...» De son côté, Steffe a tenu les propos suivants: «Ah ben tab...»

Rappelons qu'inconnu fut le premier pilote à remporter le championnat des pilotes en saison 1 et il fut un des principaux acteurs dans le développement de la voiture SR qui devint l'an dernier la Toto, dans le cadre d'un nouveau projet "ailerons".

En même temps, le directeur de l'écurie a officiellement annoncé que la saison 7 se débutera avec la Toto 1, la même voiture que la saison dernière: «Nous avons décidé cela dans le but de laisser un peu plus de temps au développement de la nouvelle Toto 2 qui devrait être prête pour le GP du Canada...» le GP du Canada qui sera la 3e épreuve cette année.


Rigor Mortis remporte le jackpot!

Le pilote autrichien qui fut le meilleur des deux pilotes la saison dernière pour l'écurie D.M.S. a finalisé un contrat des plus respectable de $2,25 million avec la même écurie. Le directeur de D.M.S. explique cette généreuse décision: «Bâtard, Mortis voulait ce mentant en raison de ses qualités se résumants en expérience (2) et en bonus (1)...» Avec ce contrat, Mortis devient le plus haut salarié du championnat Prout F1.


Changement majeure pour Kill & Destroy...

Une dure décision a été prise pour l'écurie Kill & Destroy qui a décidé de reléguer son pilote "champion du monde" Kassanakee au rang de testeur! Cette décision fut prise avec la venue de Titan au sein de l'organisation. Ce dernier possédant davantage d'expérience, il était évident qu'il se retrouve pilote #2 pour la nouvelle saison. De plus, le directeur de l'écurie préférant accorder sa confiance à Teddy, ce dernier conservera donc son poste de #1.

Le japonais "incompris" Hippo Kassanakee devient donc pilote d'essai pour l'écurie. cependant, une rumeur circule que cette décision fut prise afin de permettre à Kassanakee de prendre de l'expérience durant une ou deux saisons...


Une grosse saison d'essais pour K&D et Circus?

Toutes les écuries ont alignées un 3e pilote pour participer aux essais privés cette saison, sauf Kill & Destroy et Circus qui ont décidé d'aligner chacun 3 pilotes d'essais. Il est clair que les deux écuries ont l'intention de travailler fort dans le développement de leurs voitures.

Le bal avait commencé avec Circus qui avait annoncé un total de 4 pilotes pour la saison à venir, ce qui fut suivi par K&D qui annonça le même nombre de pilotes. Aussitôt après, Circus annonça un 5e pilote, ce qui poussa K&D d'en faire autant avec un 5e pilote.

Mentionnons aussi que dans cette "lutte" les deux écuries ont tenté d'obtenir les services de Titan. Ce dernier demandait un contrat de $1,5 million, et dans la surenchère, K&D offrit au pilote $2 million.

Circus expliqua son choix de 5 pilotes en mentionnant qu'une multitude d'essais seront effectués durant la saison dans le but de développer la future Toto 3 pour la saison prochaine. K&D, avec un moteur "booster" au maximum déjà, voudrait lui aussi travailler sur la conception de sa voiture afin de suivre les traces de Circus dans ce domaine.

Ce sera donc intéressant de voir cette saisons les deux écuries se relancer dans les essais à savoir qui fera le plus de tours...


Le motoriste Penault annonce une nouvelle direction!

Dès les premiers jours de la nouvelle saison, le motoriste Penault, lors d'une importante conférence de presse, annonçait les détails de sa nouvelle direction dans le but de développer un moteur compétitif tout en dévoilant son nouveau moteur pour la nouvelle saison: le Turbo RS6 avec une puissance beaucoup plus développée.

Le motoriste français a en effet annoncé vouloir développer un moteur beaucoup plus puissant afin de lutter contre les autres moteurs du championnat Prout F1. Déjà son nouveau moteur se veut beaucoup plus puissant et le motoriste Penault envisage même, à longue échéance, d'abandonner la conception du turbo. «Si aucune nouvelle limite n'est imposée par la ligue prout, nous abandonnerons sans doute le turbo qui n'aura plus aucune importance avec un moteur d'une puissance maximale...» expliquait le président de Penault. Il semblerait que ce choix s'est décidé suite à une longue réunion entre les dirigeants Penault et le directeur de l'écurie Circus à la fin de la saison précédente...

SR - 27 mars 2004

 

Retour au sommaire de l'actualité saison 7!

panneau_botlom.gif (20426 bytes)