Penault Arrive avec un Nouveau Moteur "Turbo"...

7 décembre 2002

C'est en grande pompe que le motoriste Penault, tout en annonçant son association avec l'écurie Circus pour une troisième saison consécutive, a présenté il y a quelques jours son nouveau moteur: le RS3-Turbo. C'est ainsi que Penault lance dans la course le tout premier moteur à turbocompression de la ligue Prout F1. Le motoriste espère ainsi prendre de surprise les autres motoristes tout en permettant à Circus d'être un peu plus performant cette saison.

L'idée d'un moteur turbo faisait l'objet d'idées depuis quelques temps déjà chez penault. Et avec les faibles performances de l'écurie Circus, le motoriste avait tout simplement décidé d'innover plutôt que de chercher à mettre davantage de puissance dans son moteur. En effet, Penault trouvait plus avantageux de chercher à prendre de surprise la concurrence plutôt que de chercher à se mettre au même niveau.

Mais à travers ce nouveau départ, Penault demeure sur ses gardes et a refusé de signer un contrat à long terme avec l'écurie Circus. En effet, le motoriste souhaite avant tout analyser les performances de l'écurie cette saison avec ce nouveau moteur avant de prendre une décision. Penault a d'ailleurs souligner peu de temps avant de signer avec Circus, qu'il aurait aimé se retrouver soit avec Gigolo ou Hot pour l,aider au développement de son nouveau moteur turbo.

Selon les experts, très peu de choses différencis le RS3 à son prédécesseur, sinon le turbo! le moteur demeure dans son ensemble le même que le RS2, tout étant misé cette fois sur un turbo qui, espère le motoriste, permettra aux pilotes Circus d'aller chercher le manque de puissance des saisons précédentes pour accumuler davantage de points cette année.

Les dés en sont maintenant jetés... Et d'ici peu nous saurons où cela mènera l'écurie Circus...

 

Retour au sommaire de l'actualité saison 4!

panneau_botlom.gif (20426 bytes)