Nouveaux Règlements: Les Chassîs (les Voitures)

11 novembre 2002

Une nouveauté sera introduite pour la saison 4: les chassîs! Ce nouveau règlement aura comme but de rendre les voitures plus personnalisées selon les écuries. Ainsi, une écurie pourra construire et faire évoluer ses voitures selon un schéma qui lui sera propre. Chaque écurie sera maintenant propriétaire à part entière du châssis de sa voiture. Voici les grandes lignes de ce nouveaux règlement:

1) Le coût d'une voiture équivaudra au nombre de points qui sera attribué en carrosserie. Un point = $125.000.

2) À la fin de chaque course, chaque écurie lancera un D20 (deux si les deux voitures terminent la course). Un nombre égal ou plus petit du nombre de mécanos donnera à l'écurie 1 point de construction (CS).

3) Les écuries peuvent, à la fin d'une course, acheter des tentatives (des D20 supplémentaires). Un lancer = $250.000.

4) 1 point de carrosserie = 2 points de construction (2 cs). Il n'y a aucune limite de points de carrosserie sur une voiture.

5) 1 point de fiabilité = 3 points de construction (3 cs). La limite est de 19 pour les points de fiabilité.

6) 1 mécano = 5 points de construction (5 cs).

7) En début de chaque course, chaque voiture doit lancer un D20 pour son test de fiabilité. Si le résultat du D20 est égal ou plus petit que le nombre de fiabilité, aucun incident pour la voiture. Dans le cas contraire, 1 point de carrosserie est retiré de la voiture, pour cette course uniquement.

8) Un D20 est lancer pour la fiabilité pour chaque course, à ce nombre, un D20 supplémentaire est lancé pour chaque course à laquelle a participé la voiture. De plus, un D20 supplémentaire est lancé pour chaque sortie de piste.

9) Aucune limite de vie pour les voitures. Seul les D20 occasionnés par les courses et les sorties de piste rendent une voiture instable.

10) La recherche et le développement se font pour toutes les voitures d'une même écurie: on développe un seul châssis mais les deux voitures en profitent.

11) Une écurie peut améliorer un châssis au court d'une saison. Un châssis amélioré ne pourra être utilisé que 2 courses plus tard. Un châssis amélioré augmente en même temps sa valeur (1 point de carrosserie = $125.000).

12) Au début d'une course, une écurie peut choisir de renforcer une de ses deux voitures (ou les deux). Pour se faire, l'écurie peut utiliser ses 2 points au stand pour ajouter 1 point de carrosserie à une voiture. Une voiture profite seulement de ses points au stand qui lui sont attribué, et non des points de l'autre voiture. À l'inverse, une voiture peut se retirer 1 point de carrosserie pour ajouter 2 points à son stand, par conséquent, dans ce cas-ci, une voiture peut se retrouver, le temps d'une course, avec 4 points à son stand.

 

LES CHÂSSIS POUR LA SAISON 4

Dans le tableau suivant, vous retrouverez les données pour les châssis pour la saison 4. Chaque écurie se voit attribuer 3 points de carrosserie, 12 points de fiabilité ainsi que 2 mécanos. Le nombre de points de construction est déterminé par le nombre de tour et points accumulé durant les 3 saisons.

écurie pts carrosserie fiabilité mécanos pts construction
CIRCUS 3 12 2 4
DOLPHIN 3 12 2 3
GIGOLO 3 12 2 6
HOT 3 12 2 5

 

LES POINTS DE CONSTRUCTION

Le tableau suivant, indique la valeur en points de construction pour chaque élément dd'un châssis.

élément pts construction
point de carrosserie 2
point de fiabilité 3
point de mécano 5

1 D20 pour chaque course + 2 D20 entre les saisons.

1 D20 supplémentaire = $250.000

N'hésitez pas à faire connaître vos questions ainsi que vos commentaires. Tout est fait en oeuvre dans le but de rendre le jeu intéressant et à la fois facile. Bonne chance à tous :-)

 

Retour au sommaire de l'actualité saison 3!

panneau_botlom.gif (20426 bytes)