Résultats Saison 2

GP DE FRANCE, MAGNY-COURS

16 août 2002, course #6 de la 2e saison.

Tout semble maintenant décidé pour la saison, ne restant que de simple formalités pour la conquête du titre des pilotes (avec Tiprout) et des écuries, pour Gigolo, avec ce 6e GP de la saison. Le seul intérêt du championnat se retrouvant dans la course à la seconde place du championnat des pilotes entre marc, Steffe et Titan...

LES QUALIFICATIONS:

Pataclar, selon la tradition, entâme le premier son tour de qualification avec cependant un temps très médiocre, 21 coups. La barre est baissé de peu par la suite par Titan avec 18 coups. Le 3e concurrents, Alex, réussit alors le meilleur tour avec 14 coups... Seuls Steffe et Tiprout parviendront à s'en approcher avec, cepenadant, quelques coups de retards: 17. De son côté, Inconnu réalisa encore une fois le pire chrono... D'ailleurs, plusieurs se posent des questions à son sujet, lui le champion en titre!

Depuis quelques courses, Steffe parvient à bien s'illustré dans les qualifications... malheureusement un peu tard dans la saison! Mais lui reste cependant l'espoir d'être vice-champion. Titan et Marc le laisseront-ils filler ainsi?

pilotes coup pénalité total
Pataclar 17 4 21
Titan 16 2 18
Alex 14 0 14
Marc 16 2 18
Inconnu 15 7 22
Steffe 16 1 17
Tiprout 16 1 17
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort. SP = sortie de piste.

LA COURSE:

Dès le départ, les pilotes des écuries Gigolo et Hot se font une dure lutte, laissant derrière les deux pilotes Circus. À mis-course, les deux pilotes Hot, Marc et Alex, prennent les devant suivit par Titan. Steffe parvient à suivre le tempo imposé par les meneurs.

Le 3e tour voit au début du tour une lutte entre 5 pilotes pour la première place, mais très vite Titan et Marc s'imposent avec un Steffe qui arrive rapidement derrière. Au milieu du tour, Steffe parvient à dépasser les deux meneurs mais cette tentative force trop le moteur Penault et Steffe doit abandonner la course suite à un bris de moteur. Marc prend alors la commande de la course, mais très vite il est dépassé par Titan qui remporte la course.

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Alex Alex Marc Titan
Steffe Titan Alex Marc
Tiprout Marc Titan Alex
Titan Tiprout Steffe Tiprout
Marc Inconnu Tiprout Inconnu
Pataclar Pataclar Inconnu  
Inconnu Steffe    
Pataclar = sortie de piste au 2e tour / Steffe = bris de moteur au 3e tour.

 

Saisons 2

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

     • Résultats

     • Circuit

  Italie

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

 

À ÉCOUTER, DEUX REPORTAGES PAR NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL, SPEEDY BIT:

reportage sur la course!

entrevue avec Steffe!