|   Présentation   |   Cartes   |   Résultats   |   News

 

 

Une victoire pour Oser avant d'être classé deuxième

Sébastien Oser, écurie ART, sur une Trotswagen Rolo R aura connu une spéciale toute en succès avec une seule perte de contrôle, malheureusement une de trop, le forçant à utiliser sa carte Sisu... pour une seconde fois du Rallye. Il n'était pas le seul pilote à utiliser ainsi sa carte Sisu, deux autres participants profitant de cette occasion, avec la permission de la Ligue Prout. Explication...

En début de soirée, l'organisateur du Rallye Monte-Carlo n'était pas en mesure de résumer les utilisations des cartes Sisu, lors des trois premières spéciales, de même que les crevaisons et autres dégâts enregistré lors de la spéciale précédente. C'est donc pour cette raison que la Ligue Prout décidait de permettre les assistances avant l'épreuve finale tout comme l'utilisation des cartes Sisu pour tous les pilotes. Cependant, une fois le rallye terminé, la Ligue décidait de punir les pilotes qui utilisèrent leur carte Sisu une seconde fois en ajoutant 60 secondes aux réultats finaux. Les pilotes visés: Laparla (ART), Oser (ART) et Sordou (DIRT). Kovkov fut le seul pilote à ne pas avoir utilisé sa carte Sisu ce qui lui permettait de remporter officiellement le Rallye Monte-Carlo alors que Oser remportait la 4e spéciale avant de perdre la première place du rallye suite à l'ajout des 60 secondes à sa fiche.

Dani Sordou (DIRT) débutait l'épreuve de belle manière, mais le troisième tour du Turini lui fut fatal avec deux pertes de contrôles et une crevaison qui, à la finale, le pénalisaient de près de 4 minutes de retard sur Oser. Laparla (ART), tout aussi malchanceux, se retrouvait dans les rochers à la fin du second tour, lui laissant seulement  2 vitesses à utiliser dans le dernier passage.

Réguliers dans cette dernière spéciale du Rallye Monte-Carlo 2013, Oser et Kovkov se sont faits la lutte jusqu'à la fin, Kovkov terminant avec un maigre retard de 7 secondes sur Oser. Oser remportait donc la 4e spéciale tout en perdant le Rallye Monte-Carlo à l'avantage de Kovkov.

 

Steffe (ART) tout souriant alors qu'il croyait que Oser remportait le Rallye Monte-carlo... avant d'apprendre que la victoire finale revenait à KovKov, de la concurrence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 - LIGUE PROUT.