|   Présentation   |   Cartes   |   Résultats   |   News

 

 

Une première spéciale pour Amazing Rallyman Team

Bon dernier dans la première spéciale du Rallye Monte-carlo et meilleur pilote de l'équipe ART dans la seconde spéciale (3e au général), Jari-Matti Laparla, 3e dans l'ordre des départs, a réalisé tout un exploit en dépassant les deux voitures de l'équipes DIRT pour remporter cette 3e spéciale. Dès le départ, le finlandais attaquait férocement les deux représentants DIRT, profitant d'un chemin asphalté pour atteindre une pointe de vitesse impressionnante. Vers la fin du parcours Laparla diminuait son rythme afin de s'assurer de compléter l'épreuve après avoir subi quelques dégâts à sa voiture (perte d'une vitesse), ce qui permis aux deux pilotes DIRT de le dépasser pour reprendre leurs positions d'origines... de départ! Cependant, ce n'était pas assez pour reprendre des secondes au pilote ART et Laparla réussissait ainsi à remporter une première spéciale pour l'équipe ART.

Sébastien Oser, de son côté, parvenait à profiter de cette cohue engendrée par son coéquipier Laparla pour attaquer les pilotes DIRT d'une agressivité toute aussi évidente. Emporté par cet élan, le français parvenait à compléter la spéciale en seconde place et ainsi relancer la course entre les deux équipes alors que le classement se resserrait entre les concurrents.

Devant des parcours sans fautes de la part des pilotes ART, Kovkov et Sordou connurent leurs premières difficultés, accumulant des pertes de contrôles (3 pour Kovkov et 1 pour Sordou). Kovkov perdait son emprise sur sa voiture après avoir remporter les deux spéciales précédentes alors que Sordou ne parvenait tout simplement pas à suivre la cadences imposée par les pilotes ART. Vers la fin du parcours une crevaison venait ennuyer Sordou (perte d'un gaz).

Avec le parc d'assistance fermé à la fin de cette spéciale "Lantosque-La Bollène", deux pilotes devront prendre le départ avec des dégâts à leur voiture: Laparla avec un dé vitesse en moins et Sordou avec un dé gaz en moins. De plus, seul Kovkov n'a pas encore utilisé sa carte Sisu...

 

En dérapage contrôlé, Laparla (voiture jaune) en tête de la spéciale; il est parti 3e.

Sordou (voiture orange) tente de passer Laparla (jaune).

Première spéciale victorieuse pour Steffe et son équipe ART.

Des spectateurs attentifs au rallye Monte-Carlo?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 - LIGUE PROUT.