|   Présentation   |   Cartes   |   Résultats   |   News

 

 

Les pilotes Dungeon Internationnal Rallyman Team dominent la ES2

Vainqueur de la première spéciale, Evgeny Kovkov a su confirmer son talent dans cette seconde spéciale du Rallye Monte-Carlo, devant son coéquipier, Dani Sordou, au grand plaisir d'Yves, manager de l'équipe DIRT. Le jeune russe remporte les honneurs des deux spéciales avec 21 secondes d'avance sur son coéquipier et près de 2 minutes sur le meilleur pilote ART, Jari-Matti Laparla. En deux spéciales, il n'aura accumulé qu'une seule perte de contrôle (dans la ES2).

L'étape de Burzet aura été plus difficile pour Dani Sordou. Bien que terminant la spéciale en seconde place, il a obtenu 3 pertes de contrôle. Il est vrai que les deux équipages DIRT ont attaqué sans arrêt, accumulant 88 secondes (Kovkov) et 77 secondes (Sordou). Sans doute trop agressif le pilote espagnol a dû utiliser sa carte Sisu, tout comme Oser dans la ES1.

Pour l'équipe ART, c'était une spéciale à oublier. 4 pertes de contrôle pour Sebastien Oser qui continue de dégringoler dans le classement, avec maintenant 2 minutes et 30 secondes de retard sur le meneur. Son coéquipier, Laparla, s'en sortait avec seulement 2 pertes mais tout de même avec 1 minute et 59 secondes de retard. Beaucoup plus prudent, le pilote finlandais utilisait ses secondes gagnées lors d'attaques pour ne comptabiliser que 19 secondes à la fin de l'épreuve.

 

Sordou (voiture orange) en perte de contrôle devant Oser (voiture blanche).

La victoire pour Yves et son pilote Kovkov (DIRT).

Laparla (voiture jaune) en tête-à-queue, à ses cotés, Oser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 - LIGUE PROUT.