|   Présentation   |   Cartes   |   Résultats   |   News

 

 

KovKov prend l'avantage dans la ES1

Le Championnat Prout Rallyman est maintenant bien lancé avec la présentation de la première spéciale du Rallye Monte-Carlo se déroulant dans la région de St-Jean-En-Royans. Une spéciale longue de 68 cases (8,31 km), la plus courte des quatre spéciales présentées.

Une première spéciale d'apprentissage pour les concurrents du nouveau championnat, les pilotes se montraient parfois agressifs et à d'autres occasions beaucoup plus prudents. Ce fut le cas de l'équipage KovKov-Giraudin - sur une voiture Gord Party RS -  qui réalisaient une première spéciale bien tranquille, surprenant tout les concurrents à l'arrivée avec le meilleur chrono. Quatrième à s'élancer, Kovkov a fait un parcours sans faute en se retrouvant en seconde place pour les attaques. À mi-parcours, le pilote russe se permettait même de dépasser l'équipage Laparla-Anpleinla.

En seconde place de cette première spéciale, l'équipage Oser-Danlacrasse sur une voiture Trotswagen Rolo R. Jusqu'à la fin, Sebastien Oser croyait en la victoire  mais une perte de contrôle en début de parcours lui fit perdre la première place que par 7 secondes seulement. Moins agressif et surtout beaucoup plus prudent, Oser s'assure de demeurer dans la course pour l'étape suivante. L'équipage utilisait sa carte Sisu en fin de parcours.

Second équipage de l'équipe Dungeon Internationnal Rally Team (DIRT), Sordou-Del Barrito terminait en troisième place. Une agressivité sans égal avec le plus grand nombre d'attaques, ce qui leur coutait une perte de contrôle et un parcours ordinaire. 22 secondes d'écart avec le premier équipage est tout de même un bon résultat, avec trois autres spéciales à venir.

Finalement, le second équipage de l'équipe Amazing Rallyman Team (ART), Laparla-Anpleinla, connaissait un parcours très ordinaire, ne parvenant jamais à être vraiment dans le coup. 4 pertes de contrôle venaient gâcher la journée du finlandais Jari-Matti Laparla qui fut, du même coup, le pilote le moins agressif de cette spéciale.

 

Yves (DIRT)...

Tête-à-queue pour Laparla (ART).

Victoire pour Yves avec Kovkov-Giraudin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 - LIGUE PROUT.