SAISON 1952

GRANDS PRIX

ÉCURIES

CLASSEMENTS

ACTUALITÉS

 

 
Grand Prix Automobile de Belgique

 

course #1 - 8 septembre 2018

température:

soleil, 14°c (1-3)
bourse: $ 140 000

circuit:

Spa-Francorchamps

tous les résultats

  International Trophy*

  Indianapolis*

  Zandvoort*

  Belgique

  France

  Grande-Bretagne

  Italie

  Statistiques

 

 
les faits saillants de la course

 

TOUR 1 - Le tracé du circuit de Spa-Francorchamps offre de longues lignes droites, ce qui permet de former un peloton de tête composé de 5 pilotes. Seul Muzo (Nelson-Moisirati), pourtant 3e au départ, se retrouve exclu du groupe. Beermann et Mouse, les deux pilotes de l'écurie Castle, prennent un petit avantage vers la fin du tour, mais des arrêts aux puits, pour des réparations, pour les deux, les ramèneront dans le peloton de tête, de cinq pilotes.

TOUR 2 - Peu à peu, des pilotes sont exclus du peloton de tête. Gunhaller (Nelson-Moisirati) est la première victime, et laisse passer Radio (Tremblay-Torrari), Mouse, Fiverosa (Tremblay-Torrari) et Beermann. Beermann est le second pilote à sortir du groupe. À la fin du tour, Radio réussit à prendre un coup d'avance sur Mouse et Fiverosa.

TOUR 3 - L'ordre des pilotes se reserre. Mouse réussit à rejoindre Radio, à la tête de la course. Derrière, les autres pilotes se rejoingnent pour se partager la 3e place; seul Gunhaller n'en fait pas parti, suite à des réparations, à la fin du tour précédent, il est maintenant avec 4 coups de retard sur le groupe de la 3e place. Radio manque un virage et Mouse en profite pour se retrouver seul en tête. Quatre pilotes, en lutte pour la seconde place, passent la ligne d'arrivée ensemble, Radio remportant la seconde place et Fiverosa la 3e place.

Classement de la course (3 tours)

1-

Mouse (Castle-Tailbotte-Lego)

2h36'00"

2-

Radio (Tremblay-Torrari)

+ 00'05"

3-

Fiverosa (Tremblay-Torrari)

+ 00'06"

4-

Beermann (Castle-Tailbotte-Lego)

+ 00'07"

5-

Muzo (Nelson-Moisirati)

+ 00'08"

6-

Gunhaller (Nelson-Moisirati) + 00'25"

 

Retrouvez tous les résultats dans le Formule Prout Magazine, format PDF.

 

   
le mondanité show

 

Yves (C.C.R.) pour une publicité.

Herman (T.M.O.), lors d'un gala avec la princesse de Belgique, JoséphineCharlotte, et son fiancé, le prince Jean de Luxembourg.

 

 

FD1-Évolution saison 2/1952

© 2018 - Ligue Prout.